Éditeur : MxM Bookmark (21/03/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 24 notes)
Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l'arrêter, cette fois...Cameron Gilroy, l'un des deux agents chargés de l'enquête, tombe rapidement sous le charme d'un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Benedicte93
  19 avril 2015
Encore un livre que j'ai adoré. On a tout ce qu'on souhaite dans cette histoire, un peu de paranormal, du suspense avec la série de meurtre, de l'action (surtout la fin) et une jolie histoire d'amour.
Kyren professeur d'université toujours sur la défensive à cause de sa véritable nature ne fait confiance en personne sauf en Loukian chef de meute. Un homme tel que lui ne peut tomber amoureux, seulement les coups d'une nuit peuvent le convenir jusqu'à ce que Cameron en enquête passe sa tête par là.
L'attirance est si forte que même si Kyren au début se montre distant et tente tant qu'il peut de l'éloigner loin de lui, le destin en a décidé autrement. Il faut dire aussi que Cameron au début se montre bien sur de lui et fait tout pour avoir une vraie relation avec un homme qui n'en veut pas et ça même s'il doit en souffrir.
J'ai beaucoup aimé le debut de leur relation même si on peut trouver Kyren injuste en Cameron mais on voit bien qu'il souffre lui aussi de ce destin qui s'acharne à rendre cette "légende" réelle. Une fois la destinée acceptée on a le droit à un couple adorable. Pourquoi lutter? Ils sont fait l'un pour l'autre.
En plus de l'histoire d'amour, il y a aussi de très belle histoire d'amitié que ça soit pour Cameron avec son collègue Mark que Kyren avec Loukian, parfois leur "intimité" me faisait même peur... Peur que Cameron les voient et se fasse des idées.
Malgré la longue pause dans le roman afin de décrire avec précision leur histoire d'amour, il y a toujours le serial killeur qui rôde. Par moment je l'avais même oublié mais il refait bien vite son apparition.
La fin est absolument palpitante, J'aime le dilemme de Kyren lorsqu'il se retrouve en danger. J'ai adoré le prologue et je n'attends qu'une chose, les retrouver pour une suite.
Harue
  05 décembre 2015
Critique :
Franchement, une enquête, des Thérianthropes, et surtout des hommes bien loin de l’adolescence, que pouvais-je demander de plus ?
Le livre est beau, disons le simplement. La couverture souple avec le pelliculage tout doux est bien. L’impression intérieure est clair et le style de l’auteur est agréable et n’accroche pas.
Ce livre avait donc tout pour me plaire.
Et il m’a plu en grande partie. J’ai aimé la rencontre de Kyren et Cameron. Leur façon de se tourner autour. Ce qui entoure la meute et comment les Thérianthopes sont insérés dans le monde qui nous entoure. Même les personnages secondaires sont intéressants et mériteraient d’être plus présents. Mention spéciale aux « meilleurs » amis de chaque côté qui ont de la répartie. Mais, parce qu’il y a un mais, deux choses m’ont énormément dérangées dans cet ouvrage.
(Attention SPOIL)
La première c’est l’âme sœur. Encore et toujours cette histoire d’âme sœur. C’est un phénomène récurrent dans la littérature et surtout dans la romance surnaturelle. Mais moi, ça commence à m’exaspérer. Pourquoi avoir besoin de ça pour mettre deux personnes ensemble et les forcer à s’accepter l’un l’autre. Genre, comme c’est mon âme sœur, je ne pourrai jamais vivre sans et donc je change complètement ma personnalité ? Je trouve ça facile.
(FIN de SPOIL)
Et la seconde, c’est qu’au final, je m’attendais à lire une enquête, et… non. Elle est reléguée au second plan, voire au troisième. Et du coup, j’ai été très déçue de cet aspect.
Je m’attendais à avoir plus de tension, des énigmes et au final, tout tourne autour de la mise en couple des deux personnages principaux et les interactions avec la meute. Rien d’autre. Et tout va trop vite en plus. Kyren change très vite alors qu’il était réfractaire sur beaucoup de choses. Mais l’amour change un homme. On le sait bien.
Pourtant, pour moi, les personnages ont du potentiel. Ils sont touchants, sont entiers, on un passé et un présent, des métiers intéressants et surtout des amis qui ne font pas juste potiche dans un coin en attendant qu’on ait besoin d’eux. Non, tous les personnages ont leur place et évoluent autour du couple. La trame de fond sur le tueur était bien, dommage du coup qu’elle ne soit qu’une vague excuse pour faire rencontrer les personnages. Les règles de la meute sont bien installées, claires et précises et parfois injustes et menaçantes, du coup on ne tombe pas dans un bol de sucre sans fond. Il y a des lois et on les respecte même si ça fait mal.
On change enfin d’animaux. Ce n’est pas uniquement des loups. Et c’est bien. Oui j’aime quand les animaux sont différents.
Les + :
- Un bon style. On rentre très facilement dans l’histoire. Aurore a une plume vraiment facile à lire et intéressante
- Des personnages secondaires amusants et présents autrement qu’en toile de fond
- Un univers et des conditions autour de la meute qui sont bien installées
Les - :
- Ce que j'ai mis dans le SPOIL plus haut
- L’évolution de la relation des personnages qui va à mon goût trop vite
- L’enquête reléguée en trame de fond très au fond.
En conclusion, j’ai passé un très bon moment à lire cette histoire même si j’ai été un peu déçu par quelques aspects de l’histoire. Néanmoins, les interactions entre les personnages sont amusantes et parfois on a envie de donner des coups de pied aux fesses à certains, mais bon, c’est souvent le cas dans les romances. Dans tous les cas, je lirai la suite avec plaisir.
Lien : https://www.facebook.com/pet..
boulimiquedeslivres
  09 juin 2015
ai acheté ce livre car j'ai tout de suite été attirée par la couverture qui est vraiment très belle et je ne le regrette pas : il y a de l'amour, de l'action, du suspense et de l'humour.
Tout commence par le meurtre d'un étudiant, sur le campus de Northwestern, par un tueur en série qui signe toujours ses crimes à l'aide d'un as de pique.
Les agents fédéraux Cameron Gilroy et Mark Donan sont chargés de l'affaire. En venant enquêter sur le campus, l'agent Cameron va faire la rencontre du professeur Kyren Lakelan: entre eux il y a tout de suite une attirance et leurs premiers échanges vont être un peu tendus.
Leur histoire va s'avérer être assez difficile au début car tous les deux ne recherchent pas la même chose: Cameron veut une véritable relation alors que Kyren est partisan des histoires sans lendemain.
Kyren est un métamorphe léopard ou therianthrope. C'est un solitaire qui a très peu d'amis. Il va ressentir le besoin d'être près de Cameron; besoin qu'il va essayer de combattre mais sans grand succès. La raison est que Cameron est son âme soeur, sa flamme jumelle.

Au final, nous avons une belle romance avec des sentiments très forts et de très belle marques d'amour. J'espère que par la suite, Kyren pourra lui révéler son secret et être vraiment lui-même.

Au niveau de l'enquête policière, cette dernière est bien menée et le suspense a duré pour moi jusqu'au bout car je pensais avoir rapidement découvert l'identité du tueur mais il s'avère que j'étais totalement à côté. Mon seul regret est que j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez mise en avant par rapport à la romance.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout les autres membres du clan de Kyren: Loukian, Jéremy et Jacek. Il y a une forte amitié entre eux (voire un peu plus) et ils permettent de mieux comprendre le comportement des therianthropes. J'espère pouvoir les retrouver par la suite.
De plus, Jérémy est un vrai comique:
"- Vous êtes sur le répondeur de Jérémy Turner. Si c'est pour une réclamation, passez votre chemin. Si c'est pour aller faire la fête, laissez un message. Merci !
Kyren pesta et allait raccrocher quand il prit conscience qu'aucun "bip" n'avait suivi le message guilleret de son ami
- Jérémy? tenta-t-il avec circonspection
- Ah! fit son ami d'une voix amusé Kyren! C'est toi! Désolé!
- On peut savoir pourquoi tu ...?
- Petit problème de territoire le coupa Jérémy"
A suivre ....

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
SamCha
  21 avril 2015
Je suis vraiment contente d’avoir pu lire ce tome « 0 ». C’est vrai qu’en y réfléchissant, je me suis rendue compte que c’est ce qu’il manquait au tome 1, à savoir les débuts de la rencontre et de l’histoire de Cam et Kyren. Je vais essayer de ne pas trop dévoiler l’histoire…
Cam, agent du FBI, se retrouve à interroger Kyren, professeur à l’université, lors d’une enquête sur un tueur en série.
Alors que Cam montre clairement qu’il est intéressé, Kyren lui, est assez réticent et froid au premier abord, parce qu’il n’a jamais réagi comme cela pour quiconque.
C’est le début d’une histoire un peu bancale, en partie due à la nature « mi-humaine » de Kyren ainsi qu’à son manque de confiance en lui…
Il était parti pour un coup d’un soir *mais oui, on y croit tous* et se retrouve avec beaucoup plus ! La pression entre les deux hommes monte vite en intensité, tant physique que psychique...
Cam est tendre, patient et compréhensif, c’est quelqu’un qui n’a pas peur de ses sentiments et qui recherche la stabilité d’une vie de couple.
Kyren est attendrissant, assez solitaire, il fuit l’amour et tous ceux qui l’approchent d’un peu trop près et essaie de ne pas s’attacher.
Lorsque l’on compare leurs caractères, la façon dont ils se comportent envers les autres (totalement différente) et leurs sentiments, on se rend bien compte qu’ils sont complémentaires ! Des âmes sœurs !
L’intrigue est bien menée, bien que l’histoire soit essentiellement concentrée sur nos amoureux, il est donc assez difficile de parler du tueur sans raconter l’histoire en entier.
J’ai cru avoir trouvé ce fameux assassin à la fin du chapitre 14 et je me suis complètement plantée !
Je me suis fait la réflexion que l’auteur devait avoir fait pas mal de recherches en ce qui concerne le métier de Kyren car ses connaissances sont mises à contribution dans ce tome.
L’écriture fluide d’Aurore Doignies ainsi que la bonne ponctuation au bon endroit (ce qui est quand même important) ont fait que je n’ai pas lâché le livre de la journée…
Un petit bémol concernant la nature de Kyren, qu’on ne découvre pas entièrement dans ce tome. Je m’explique brièvement, on sait ce qu’il est mais j’aurais aimé le « voir » en pleine action. Ce sera peut-être pour le prochain ?
Pour conclure, c’est un livre que je relirai avec plaisir, que je recommande vivement et dont j’attends la suite avec impatience.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Mateiva
  29 mars 2015
J'ai tout simplement adoré cette histoire. Elle est complète : de l'action, du suspens, de l'humour, de l'amitié et de l'amour.
Kyren, le professeur, et Cameron, l'agent du FBI, se rencontrent lors d'une enquête sur un étudiant assassiné dont Kyren était le professeur. L'attirance est immédiate et mutuelle. Seulement les deux hommes ont une vision différente sur leur nuit...active. En effet, Kyren est le roi des histoires sans lendemain, au contraire de Cameron.
Cependant Kyren est indéniablement attiré par Cameron. Il ne comprend pas ce qu'il lui arrive, c'est la première fois qu'il ressent ça. Il va tout faire pour lutter. Mais face à lui, nous avons un Cameron déterminé à l'avoir, car il ressent quelque chose de vraiment fort pour Kyren. Au fil de votre lecture, vous saurez pourquoi Kyren est tellement envoûté par Cameron.
Dans ce récit, j'ai apprécié le fait de connaitre l'univers des Thérianthrope, univers qui jusque là je ne connaissais pas. Il est agréable de découvrir autre chose que des loups pour une fois.
J'ai aimé les deux personnages principaux. Cameron est un homme doux, gentil, patient, très prévenant, protecteur. Kyren est un garçon très intelligent, avec de la répartie, très câlin. Cependant, leur histoire d'amour ne va pas être si simple...
L'enquête policière est subtilement menée, elle avance en même temps qu'évolue la relation entre Kyren et Cameron.
L'auteur nous raconte un peu de leur passé, leur vie actuelle, leurs amis, qui sont nécessaires à l'histoire, sans être envahissants, et qui apportent chacun leurs trait de caractères différents. Les scènes d'amour sont sensuelles, explicites, bien dosées, sans être omniprésentes, ce qui est très agréable.
En bref, j'ai passé un excellent moment, une lecture fluide, agréable, bien écrite. L'auteur, avec ses mots, ses descriptions, a su m'embarquer dans son histoire, dans son univers, je me suis laissée happer par l'intrigue et la belle relation entre Kyren et Cameron, toute en douceur, en tendresse, mais pas sans heurts. Il a été intéressant également d'avoir des points de vue des deux personnages principaux, mais aussi des autres protagonistes. J'ai été subjuguée du début à la fin, il n'y a pas de temps mort, juste une découverte, des révélations, de l'amour et de l'humour à chaque page. Un excellent mélange de suspens, d'humour et d'amour.
Un premier tome qui m'a charmé, qui m'a fait découvrir un peu du monde des
Thérianthropes, qui je pense sera abordé plus en profondeur dans le prochain tome. Une belle mise en bouche pour la suite !
Et le plus du plus, c'est cette couverture superbe, elle est vraiment magnifique.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
EppupuceEppupuce   12 juillet 2018
— Un poisson rouge, hein ? finit-il par dire d’un air désabusé.
Kyren sourit malgré lui.
— Ouais ...
— Un poisson, répéta Cameron en plissant le nez.
— Il y a moins de risque qu’il me déteste, ironisa Kyren. Quoique ... Il se suicidera sans doute en sautant de son bocal si je m’en approche !
Cameron s’esclaffa.
— Kyren ou le suicide du poisson rouge !
Kyren tendit les mains et le prit par le col pour l’attirer vers lui, tendant le cou pour souder ses lèvres aux siennes. Cameron sourit contre sa bouche.
— Tu peux toujours te contenter de ton « gros matou », souffla Kyren, le regard moqueur, quand il s’écarta.
Cameron mordilla sa lèvre inférieure, un sourire aux lèvres.
— C’est que j’aime beaucoup les chats ...
« Tu en as un très grand sous la main », songea Kyren.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« Cameron rit légèrement.
— Oui, mais pas seulement, dit-il tendrement. Tu crois en des valeurs et tu défends passionnément ton point de vue. Tu as un esprit brillant, tu es intéressant à écouter et c’est génial de débattre avec toi parce que tu n’es pas du genre à camper sur tes positions en refusant d’écouter l’avis des gens … Tu as un magnétisme dont tu ne te rends pas compte, je comprends que tes étudiants soient si assidus à tes cours… Et puis, tu es vraiment très mignon, pour un professeur d’université.
Kyren lui donna un léger coup dans l’épaule.
— Et parce que tu as beau ne pas me l’avoir encore dit, je pense que tu m’aimes et que tu me le montres à ta manière, ajouta Cameron avec une grande douceur.
Kyren sentit une boule lui nouer la gorge.
Pendant une fraction de seconde, il soutint le regard de son amant avant de l’étreindre, enfouissant son visage dans son cou pour lui dissimuler son expression. Cameron sourit légèrement et glissa une main sur sa nuque avant de presser ses lèvres dans ses cheveux. »
FloreenFloreen   13 juin 2016
Kyren soupira silencieusement, soulagé. De son pas silencieux, il allait faire un repli stratégique vers la porte quand un frémissement le secoua, telle une vibration intérieure qui le fit se figer, tous les sens en alerte.
- professeur Lakelan, je me trompe ? l’interpella une voix chaude et grave.
Se retournant, il croisa le regard gris de l’agent Gilroy. Sentant son cœur s’emballer brusquement, il l’observa en silence, surpris par sa réaction à la proximité du jeune homme.
- Vous m’accompagnez ? suggéra l’agent.
Kyren hocha la tête avant de laisser son regard passer rapidement sur la silhouette agréable de son vis-à-vis. Cameron s’en rendit compte et sourcilla légèrement avant que l’ombre d’un sourire vienne frôler ses lèvres.
« Grillé », songea Kyren sans toutefois en éprouver de réels remords.
- Suivez-moi, demanda Cameron en quittant la pièce pour prendre la direction d’un autre bureau.
Tout en se demandant s’il avait réellement perçu une note d’amusement dans sa voix, Kyren lui emboîta le pas.
mini-poucemini-pouce   23 août 2016
— Tu es vraiment gelé, bougonna son compagnon en l’enlaçant cependant.
— C’était la galère, sur la route. J’ai fait les derniers kilomètres à pied. Je t’avoue que j’étais content de voir l’immeuble.
— Juste l’immeuble ? demanda Kyren.
— L’idée d’un lit chaud m’a plu aussi ...
Kyren le pinça légèrement, lui soutirant un petit cri de protestation.
— Ça t’apprendra à prétendre que n’importe quel lit chaud aurait convenu.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« Kyren lui jeta un regard incrédule. Jacek haussa les épaules avec impuissance.
— Si ce n’est aujourd’hui, ce sera demain, Kyren. Et demain soir, crois-moi, ton orgueil sera la dernière chose dont le lien s’inquiétera.
— Si je vais le voir, il croira qu’il a gagné, objecta-t-il faiblement.
— Gagné quoi ? grommela Loukian.
— Il croira qu’on est un couple.
Jacek eut un sourire moqueur.
— S’il est ton âme sœur, comme je le pense sincèrement, alors il aura raison, Kyren : vous êtes un couple. Un couple d’êtres prédestinés l’un à l’autre, faits l’un pour l’autre.
Kyren, désemparé, ne répondit pas.
Présenté comme ça, ça avait l’air terriblement romantique.
Et sincèrement effrayant. »