Critique de Desmotspourtoujours

Je découvre pour la seconde un des romans paru dans cette toute jeune collection des éditions Albin Michel numérique, la collection Ma Next Romance. Cette dernière propose des romans courts où l'érotisme est au centre de l'histoire.

« le voisin » met en scène une jeune femme étudiante, et surtout libre. Loin d'être adepte des relations à long terme, elle privilégie les relations sans attaches et selon les pulsions et les envies qu'elle ressent. Ses vacances sont d'un ennui mortel. Les sorties avec ses amies ne changent pas la donne. le voisin est cet homme retranche chez lui, papa de jumeaux et fraichement divorcé. Il n'a rien de charmant, pas le physique ravageur mais il a cette sensibilité qui se rapproche sensiblement de la sienne. Ils ont beaucoup de points communs. Ils se découvrent lors de très longues discussions et chemin faisant ce qu'il devait arriver, arriva ! Un soir d'orage, de solitude et d'absence d'électricité, elle se retrouve chez lui dans la chambre des jumeaux. Ne résistant plus, elle se jette littéralement dans les bras de ce voisin non conventionnel. Ainsi débute une relation cachée et tu et où l'avenir ne semble avoir aucune place.

Lola Doinelle nous offre une romance déchirante, palpitante, où l'âge n'a plus de raison d'être, où les corps se découvrent, s'affirment et pansent les blessures. Une seconde chance où ce bonheur éphémère a un gout amer de solitude et de jalousie. La magnifique plume nous offre un voyage dans l'inconscience de ces deux personnages tourmentés au rythme des mots à la fois romantique ou philosophique. Déstabilisant et envoutant, une lecture déroutante !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..