ISBN : 2092504886
Éditeur : Nathan (10/02/2005)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Monsieur et madame Croktoucru sont fiers de leur bébé ogre ! Mais très vite, c’est la catastrophe pour les parents croqueurs de chair fraîche : Oscar n’aime ni la bouillie de viande hachée, ni les côtelettes ; il préfère la compote et les carottes ! Quelle est donc cette terrible maladie ?

Mirabilia
  05 juin 2019
Un ogre qui boude la viande et ne dévore que des légumes, on n'a jamais vu ça ! Va-t-il seulement pouvoir grandir correctement ?
Derrière ce classique retournement du stéréotype du personnage de conte traditionnel, se cache bien sûr un message fort limpide : manger végétarien n'engendre pas de carence. Et en plus de défendre une cause très importante, l'album permet de passer un agréable moment de lecture en mettant en scène des parents assez ridicules et des situations riches en humour. On apprécie de voir l'ogrillon se rebeller et les parents perdre pied. Et comme toujours dans la collection, le titre est bien pensé pour les lecteurs débutants.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..