3,9

Basé sur le même principe de lecture à deux voix que les contes détournés Blanche-Neige (ou presque) / le Petit Chaperon rouge (ou presque), cet autre roman de la collection Premières lectures nous emmène cette fois à Paris pour une balade en compagnie de la Tour Eiffel.

En plus de travailler son apprentissage de la lecture, l'enfant découvre les lieux incontournables de notre belle capitale, avec une jolie personnification de ses grands monuments, qui s'éveillent ou s'endorment au fil de la journée.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
un nouveau tour d'horizon avec notre célèbre monument qui a décidé de se balader dans la capital : entre bateaux mouche et les tours de notre dame de quoi découvrir des endroits que l'on connaît moins toujours aussi bien illustré facile à lire et drôle un bon moment de lecture.
C'est une jolie balade que nous propose ce livre.
Léa et Nino grimpe sur la tour Eiffel à la recherche d'un trésor. Malheureusement, ce dernier n'est pas sur la tour. Mais par chance, la belle de fer décide de les aider en les promenant dans la belle ville de Paris pour essayer de trouver ce trésor.

C'est avec l'aide de la tour Eiffel et de nombreux amis rencontrés pendant cette promenade que les deux jeunes enfants trouvent enfin le trésor.

C'est un livre très sympa avec des illustrations colorées et une jolie histoire.
Il permet de visiter Paris et ces bâtiments emblématiques tel que l'arc de triomphe, le Louvre, la Cathédrale, le zoo de Vincennes, l'Opéra ou encore la tour Montparnasse.

Une vraie ballade pleine de surprises pour les petits lecteurs.

Lien : https://aufildespages1.blogs..