ISBN : 209255638X
Éditeur : Nathan (29/09/2015)

Lou et sa tante sont en Chine pour observer les pandas. Alors qu'elles ont repéré une mère et son bébé, la terre se met soudain à trembler...

MellysBook
  29 octobre 2015
Une petite histoire très sympathique et très courte, idéale pour les apprentis lecteurs. Ce livre utilise la méthode à deux voix qui plait énormément aux petits lecteurs.
Lou est très proche des animaux et les aime beaucoup. Dans cette histoire, on suit Petit Panda qui se sauve car il pressent le danger. Lou va l'aider à se sortir de ce mauvais pas.
L'histoire est très simple, facile à lire et à comprendre. La tante de Lou porte un drôle de nom : Tatie Ouistiti, ce qui donne un peu de légèreté à l'histoire.
A la fin, deux pages pour s'informer sur les pandas en 4 grandes catégories. Un petit plus qui ne déplait pas et qu'on peut lire sans avoir lu l'histoire.
Une petite histoire qu'on a apprécié de lire le soir au coucher.
Lien : http://univers-livresques-en..
Lizouzou
  26 août 2016
- Bravo Petit Panda : Lou est en voyage en Chine pour rendre visite à sa tante vétérinaire. Ensemble, elles rejoignent Monsieur Li, un guide qui leur montre un panda et son bébé. Mais un tremblement de terre survient. Vont-ils retrouver les pandas parmi les débris ?
Lou est de retour sur le blog avec deux nouvelles aventures !
Souvenez-vous, Lou a le pouvoir de parler aux animaux mais dans ces deux petits romans, elle va avoir du mal à communiquer avec eux. Malgré tout, je peux vous avouer que les deux histoires vont bien se terminer.
J'ai un petit faible pour l'histoire du panda car c'est l'un de mes animaux préférés. Mais celle du chien n'est pas mal non plus et contribue à lutter contre l'abandon des animaux.
Comme pour les autres romans de la collection Premières Lectures des éditions Nathan, l'adulte peut lire l'histoire et l'apprenti lecteur se contente de lire les bulles qui correspondent aux paroles des personnages.
Enfin, c'est un plaisir de retrouver la plume et l'originalité de Mymi Doinet et les superbes illustrations de Mélanie Allag !
Bref, deux chouettes aventures de Lou et de ses animaux !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..