EAN : 9782092536414
Nathan (01/01/2012)
4.17/5   9 notes
Lou a gagné un voyage au pôle Nord. Avec Nanouk l'esquimau, elle va faire une promenade en kayak. Ils rencontrent un ours blanc qui a perdu sa maman. Avec l'aide d'une baleine, ils essayent de le ramener chez lui, mais le blizzard se met bientôt à souffler et les amis se perdent de vue... Vont-ils réussir à se retrouver?
Que lire après Les animaux de Lou : Tu n'es plus seul, Petit Ours !Voir plus
Lou ne recule devant rien pour aider un ourson !
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !

Mon avis :

Voici une histoire qui peut se lire à deux :

un lecteur confirmé et un débutant, du texte et des bulles faciles à déchiffrer, et l'enfant progresse et prend plaisir à lire comme un grand.

Une petite histoire pour parler de l'ours polaire et une écriture adaptée aux petits lecteurs.
L'avis de la maman :
C'est globalement le même avis que pour le précédent titre. J'aime beaucoup cette petite série et je pense que d'autres titres viendront grossir la bibliothèque des loulous.

L'avis du Loulou :
Loulou a mis un peu plus de temps à lire celui-ci vu qu'il l'a lu entièrement seul mais il n'a pas rencontré de difficulté. L'histoire lui a plu, là encore grâce au sujet et il a bien aimé Nanouk l'Esquimau.
En bon curieux qui aime en savoir toujours plus sur les animaux, il a également apprécié qu'à la fin du livre on trouve une page où Lou nous dit tout sur l'animal en question dans le livre.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..

Sais-tu où est ta maman ?