EAN : 9782092536414
Nathan (01/01/2012)
3.93/5   7 notes
Lou a gagné un voyage au pôle Nord. Avec Nanouk l'esquimau, elle va faire une promenade en kayak. Ils rencontrent un ours blanc qui a perdu sa maman. Avec l'aide d'une baleine, ils essayent de le ramener chez lui, mais le blizzard se met bientôt à souffler et les amis se perdent de vue... Vont-ils réussir à se retrouver?
Cap0CapesDoc
  01 août 2021
Lou ne recule devant rien pour aider un ourson !
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !

Mon avis :

Voici une histoire qui peut se lire à deux :
un lecteur confirmé et un débutant, du texte et des bulles faciles à déchiffrer, et l'enfant progresse et prend plaisir à lire comme un grand.
Chrisbookine
  08 janvier 2019
Une petite histoire pour parler de l'ours polaire et une écriture adaptée aux petits lecteurs.
Choukette
  16 juin 2012
L'avis de la maman :
C'est globalement le même avis que pour le précédent titre. J'aime beaucoup cette petite série et je pense que d'autres titres viendront grossir la bibliothèque des loulous.

L'avis du Loulou :
Loulou a mis un peu plus de temps à lire celui-ci vu qu'il l'a lu entièrement seul mais il n'a pas rencontré de difficulté. L'histoire lui a plu, là encore grâce au sujet et il a bien aimé Nanouk l'Esquimau.
En bon curieux qui aime en savoir toujours plus sur les animaux, il a également apprécié qu'à la fin du livre on trouve une page où Lou nous dit tout sur l'animal en question dans le livre.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..

Stephanie39Stephanie39   06 mai 2022
Sais-tu où est ta maman ?

Videos de Mymi Doinet (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mymi Doinet
Par Les éditions Nathan Avec Anne-Gaëlle Balpe, autrice ; Mymi Doinet, autrice Modération : Mélanie Decourt, directrice éditoriale aux éditions Nathan Durée : 45mn À travers cette collection, les éditions Nathan proposent à l'enfant qui apprend à lire de lire le texte des bulles conçu spécialement pour lui, et à l'adulte de lire le reste de l'histoire. Aujourd'hui, la collection à bulles évolue et s›enrichit avec de la BD et des Escape Games.