EAN : 9782092579206
Nathan (19/09/2019)
J'apprends à lire en rimes avec la tour Eiffel !
Un roman à lire à deux pour les premier pas en lecture !
Mymi Doinet crée 13 comptines autour de son personnage-phare.

Des comptines tout en rimes et en douceur, faciles à lire et à apprendre, et une activité pour écrire ses propres comptines.

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lect... >Voir plus
Que lire après Les comptines de la tour Eiffel ! Voir plus
L'avis de Minibulle (7 ans):
Certains mots des comptines ont été difficiles pour moi à lire, alors que je suis en CE1. J'ais surtout eu du mal avec les mots : exquise, sorbet, Jamaïque et somnifère. Mais du coup j'ai appris des nouveaux mots. Et puis j'ai fait rire ma maman quand j'ai confondu les mots funambule et somnambule.
Les comptines sont écrites en rimes comme les poésies que l'on apprend à l'école, aussi c'était drôle à lire.
J'ai rigolé avec la comptine sur la lune. Car la lune dit à la tour Eiffel de mettre une casquette pour éviter de prendre un coup de lune au lieu d'un coup de soleil.
Il y a une autre comptine où la tour Eiffel va faire du shopping avec son amie la statue de la liberté et là c'était le dessin de la statue de la liberté qui était drôle.
Ma comptine préférée était celle de l'histoire où il fallait compter. Ils ont pris la chanson "1,2,3... nous irons au bois" et ils l'ont modifié avec des personnages tels que le petit chaperon rouge ou encore blanche neige et les 7 nains. Dans cette comptine, la sorcière voulait faire manger des fraises à blanche neige et au lieu d'une pomme empoisonnée, c'était drôle !
Enfin, les illustrations sont très belles et j'aime bien qu'ils aient donné des conseils pour pouvoir écrire soi-même des comptines. C'est beaucoup plus facile d'inventer avec leur méthode.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Avec É. (5 ans) on a adoré une fois de plus se plonger dans ces histoires. Elle a hâte de savoir lire pour éplucher chaque mot et en même temps raffole de se créer sa propre histoire au fils des pages.
"Les comptines de la Tour Eiffel" nous fait réviser les comptines de notre enfance avec la petite touche Tour Eiffel, à qui on commence à s'attacher. Oui oui ce n'est qu'un monument et pourtant... lol.
Ces livres sont idéaux pour les 1eres lectures car ils sont adaptés pour les nouveaux petits lecteurs.
Et ils sont testés par des enseignants de CP et CE1.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..