EAN : 9782092572412
Nathan (19/01/2017)
C'est le carnaval ! Tous les copains du CP sont déguisés... sauf un ! Où te caches-tu, Manu ?
Que lire après Les copains du CP : Vive le carnaval !Voir plus
Nouvelle courte lecture jeunesse, dans la lignée de ma découverte de la saga Les copains du CP.

C'est jour de carnaval dans la classe de CP. Tout le monde est content et se cherche des déguisements. Seul un élève, un pingouin, a bien trop chaud pour se déguiser. Au lieu de le repousser ou de le calomnier, les enfants vont vers lui et cherchent à comprendre sa différence.

Cette très courte histoire est narrée de façon à apprendre aux enfants la tolérance et le vivre-ensemble. Tous les élèves sont différents, mais c'est justement ce qui permet d'enrichir la classe. Apprendre la tolérance, le respect de l'autre et le vivre-ensemble tout en s'amusant. Les plus jeunes devraient l'apprécier.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..

Ce matin, la neige tombe sur l'école Plume-Poil-Pattes ! Les CP grelottent près du radiateur. Seul Manu, le manchot, a trop chaud...