ISBN : 2092556363
Éditeur : Nathan (15/05/2015)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Lou aide son ami Jules à s'occuper de son hamster. Mais voilà que la petite bête, très peureuse, s'enfuit et se cache dans la maison...

Lizouzou
  26 juillet 2015
Après "Tu es chou, Petit Chat", Lou et ses animaux nous reviennent pour une nouvelle aventure !
Cette fois, Jules l'ami de Lou, l'appelle à la rescousse. Il vient d'avoir un hamster comme cadeau mais ce dernier s'est enfui. Comme Lou a le pouvoir de parler aux animaux, elle va l'aider à le retrouver. le jeu de cache-cache peut commencer ! Jules et Lou vont-ils réussir à retrouver Petit Hamster ?
L'histoire est toute mignonne : Jules a effrayé le petit hamster qui a décidé de s'enfuir et de se cacher à divers endroits de la maison. Nous assistons donc à une vraie partie de cache-cache. Petit Hamster est très fort pour se cacher, facile pour lui puisqu'il est tout petit !
Comme dans chaque petit roman de la collection "Premières Lectures" des éditions Nathan, l'adulte peut lire l'histoire tandis que les paroles des personnages (transformées en bulle) pourra être lu par le jeune lecteur. C'est une lecture à double voix qui permet de passer un moment agréable et complice entre l'adulte et l'enfant.
A la fin, le jeune lecteur apprendra quelques petites choses intéressantes et pratiques sur les hamsters. C'est à la fois ludique et amusant de découvrir des faits ainsi.
Le texte est accessible aux jeunes lecteurs et les illustrations sont toujours aussi jolies. Encore un duo qui fonctionne plutôt bien !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
bbbsmum
  29 mai 2015
Une histoire attachante où une petite fille bienveillante et passionnée par les animaux apprend à son ami à s'occuper de son hamster. En fin d'ouvrage une double page de type documentaire nous donne quelques informations sur le hamster.
Si ce titre vous plaît sachez qu'il existe en tout 12 titres des aventures de Lou dans cette collection.

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..