EAN : 9782923841977
Éditeur : Les Editions de La Pastèque (16/02/2017)
3/5   1 notes
Il y a deux ans, Cyril Doisneau a débuté des chroniques culinaires pour divers supports.
Carnets de bouffe regroupe tout ce travail pour en faire un livre qui célèbre la nourriture et la restauration. Retrouvez le Pastaga, la pâtisserie Rhubarbe, le Pied bleu ou la brasserie Magnan et laissez vos papilles être séduites par le cochon ou l’ortolan !

Erik_
  19 octobre 2020
Mon séjour au Canada n'avait pas été marqué par la gastronomie de ce pays et c'est le moins que je puisse dire. J'ai adoré ce pays mais pour d'autres aspects. Il est parfois difficile de faire mieux que l'art culinaire français.
On va avoir droit à un auteur Cyril Doisneau qui fait un carnet de chroniques culinaires en passant par la boisson, la pâtisserie ou les grands plats. On va entrer dans les établissements de Montréal que cela soit de simple brasserie ou d'établissements plus prestigieux.
J'avoue avoir apprécié certains passages mais cela reste tout de même assez léger dans l'ensemble. Bon, au moins, on ne fera pas une indigestion.

Erik_Erik_   19 octobre 2020
Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne.