Corps 9 (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Contes crépusculairesVoir plus
Laissez moi vous allécher (peut-être) avec ce livre paru en 1984 chez le "petit" éditeur Corps 9.

Gérard Dôle nous propose ici une série de récits, souvent très courts, dans une veine rétro, qui annonce, me semble t'il l'engouement actuel pour les dérivés du genre tels que le steampunk et autres uchronies.

Dôle est un connaisseur des classiques du genre, les feuilletonistes début du vingtième siècle, les Leroux, Allain, Lerouge, ou autres tels que Jean Ray, ne semblent pas avoir de secrets pour lui.

Son écriture est soignée, volontairement un peu vieillotte, et au final très plaisante.

Le bonus de cette publication réside dans la couverture (quatrième plat et dos inclus) que l'on doit au grand Jacques Tardi, tout à fait indiqué pour illustrer l'oeuvre, lui qui a aussi oeuvré dans ce genre avec sa bd "Adèle Blanc sec" qui est dans le même esprit que ce recueil..

Lire un extrait