Bayard Jeunesse (07/04/2021)
4.33/5   3 notes
Gadou s'amuse, crée, rêve, se questionne et explore le monde... Gadou fait TOUT !
Que lire après Gadou fait toutVoir plus
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Bayard pour l'envoi de cet ouvrage jeunesse.

J'avais adoré découvrir Mortelle Adèle du même auteur et je me faisais ainsi une joie de découvrir cette nouvelle saga mais en version beaucoup plus jeune.

Ce n'est pas une histoire où je pourrais dire que j'ai adoré ou bien non puisque je ne suis pas forcément le public visé pour apprécier pleinement l'histoire. Ceci dit, je trouve cette nouvelle saga parfaitement adaptée aux plus jeunes et vraiment moderne, que ce soit dans les dessins, les détails (jusqu'au code barre des produits dessinés par exemple, franchement j'ai été bluffée), la colorisation. Je trouve nos petit héros Gadou très attendrissant, attachant et on ne peut qu'être touché par les petites découvertes de ce dernier ainsi que sa façon d'appréhender la vie.

Qui dit ouvrage pour les plus jeunes dit parfait moyen d'éduquer de manière ludique. J'ai adoré le fait que tout est montré, chaque action que fait Gadou est illustrée de sorte à ce que l'enfant puisse imaginer ce à quoi fait référence Gadou. Gadou est un enfant lui aussi puisqu'il fait certaines bêtises dans ses façon de faire mais c'est ce qui rend la lecture amusante !

En bref, j'ai lu cet ouvrage en une petite dizaine de minutes et je ne peux que me demander quand sortira la suite et je vous conseille de foncer les yeux fermés car je suis sûre qu'un enfant y trouvera vraiment son compte pour peu que vous lui fassiez la lecture !

PS : J'ai aussi lu le petit carnet présent dans le coffret avec la figurine, et on a un petit glossaire de mots japonais, on apprend comment se disent certains mots de la culture japonaise et c'est super mignon !!
Lien : https://booksbookmarks.wordp..

critiques presse (2)
OuestFrance
06 avril 2021
Livre jeunesse. Romancier sombre et scénariste désopilant, le père de Mortelle Adèle assumesa complexité. Avec Gadou, il dévoile sa passion du Japon.
Actualitte
04 mars 2021
Créé par Mr Tan, Gadou est un petit panda malicieux qui déborde d'imagination. Le monde est pour lui un grand terrain d'exploration!