Les aventures hyper trop fabuleu... tome 1 sur 5
Bayard Jeunesse (20/02/2019)
3.83/5   3 notes
Violette et sa licorne Zadig vivent au pays hyper trop fabuleux des contes.
Aujourd'hui, les fées ont fabriqué à Violette sa première robe de princesse. Mais avec sa traine, ses rubans et ses dentelles, Violette ne peut même plus bouger... Heureusement, Zadig est là pour l'aider !

Le premier tome d'une série déjantée, signée Mr Tan, l'auteur de Mortelle Adèle
Que lire après Les aventures hyper trop fabuleuses de Violette et Zadig, tome 1 : Une vraie robe de princesse !Voir plus
Comme toutes les princesses, Violette a reçu pour ses un an un animal fabuleux. Elle, elle a eu une licorne, Zadig, qui n'a pas sa langue dans la poche. Quelques années plus tard, elle reçoit un autre cadeau : une vraie robe de princesse, pleines de dentelle, de rubans et autres froufrous encombrants.
Premier tome d'une nouvelle série de roman première lecture par l'auteur de Mortelle Adèle. Contrairement à trop souvent pour ce genre de lecture, l'histoire n'est pas gnangnan. La princesse a un tempérament bien trempé (une pré-féministe ?) et la licorne apporte l'humour et un côté très décalé. Promet une série intéressante de première lecture.

Il parait que, quand les princesses pètent, ça fait des paillettes !

Videos de Antoine Dole (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Dole
#rentréejeunesse #rl2023 #jeunesse #rentréejeunesse #rl2023 #jeunesse
Passager de l'été de Jean-Philippe Blondel → En librairie le 23 août 2023 !
Animaux du Japon de Fleur Daugey et Sande Thommen → En librairie le 1er novembre 2023 !
Pourquoi on mange des animaux ? de Nina Metais et Alice Chemama → En librairie le 13 septembre 2023 !
Jules César à la conquête de la Gaule d'Olivier Blin et Vincent Bergier → En librairie le 30 août 2023 !
L'incroyable aventure des nombres de Carina Louart et Joanna Rzezak → En librairie le 30 août 2023 !
Planète en guerre, planète en paix de Véronique Corgibet et Éric Héliot → En librairie le 11 octobre 2023 !
Par hasard ! Petites et grandes découvertes inattendues de Christian Choux, Didier Baraud et Nathalie Choux → En librairie le 11 octobre 2023 !
Circorama de Coline Garcia et Nathalie Bertholio → En librairie le 1er novembre 2023 !
Aux Îles d'Aurelia Coulaty et Clément Thoby → En librairie le 11 octobre 2023 !
Trois fois rien de Julien Dufresne-Lamy → En librairie le 23 août 2023 !
Bienvenue dans les maisons extraordinaires de Peggy Nille → En librairie le 4 octobre 2023 !
Kouaf kouaf de Walter Glassof → En librairie le 6 septembre 2023 !
Le Terrible Grand Méchant Enfant de Thomas Gabison et Clémence Paldacci → En librairie le 6 septembre 2023 !
Le Monstre du placard n'aime pas ses fesses ! d'Antoine Dole et Bruno Salamone → En librairie le 27 septembre 2023 !
Sirocco et le royaume des courants d'air de Benoît Chieux et Alain Gagnol → En librairie le 15 novembre 2023 !
Au bureau d'information de monsieur Hibou de Junko Shibuya → En librairie le 30 août 2023 !
Rosalinde et le prince somnambule de Denis Baronnet et Gaëtan Dorémus → En librairie le 23 août 2023 !
Litchi d'Armelle Modéré → En librairie le 6 septembre 2023 !
Le Plus Grand Secret du monde d'Alia Cardyn et Violette Imagine → En librairie le 11 octobre 2023 !
Le voyage de la petite hérissonne de Guillaume Poyet et Amandine Laprun → En librairie le 1er novembre 2023 !
Tadellala de Jessie Magana et Stéphane Kiehl → En librairie le 4 octobre 2023 !
Une histoire de dodo d'Aurore Petit → En librairie le 4 octobre 2023 !
Crocolou Une journée pleine d'émotions ! d'Ophélie Texier → En librairie le 23 août 2023 !
Le Sapin de Noël de Crocolou d'Ophélie Texier → En librairie le 4 octobre 2023 !
Amour flou d'Emile Cucherousset et Marie Novion → En librairie le 1er novembre 2023 !
Les Quiquoi et le Curupira de Laurent Rivelaygue et Olivier Tallec → En librairie le 1er novembre 2023 !