"Voici l'histoire d'une petite fille
Qui a le don de vous faire tourner en bourrique
C'est pas ma faute, j'ai du caractère, c'est tout
Son père, sa mère et sa mamie l'aiment sans façon
Mais vivre avec, c'est héroïque." Aldebert

Adèle se plaint de piqûre par une mouche tsé tsé.
- Il n'y a pas de mouche tsé tsé dans notre région, dit maman.
- Il y en a une dans ma chambre, viens voir si tu ne me crois pas!
Ajax le chaton, affublé de mouches, est accroché au plafond...
-Tu vois? Je ne comprends pas pourquoi on ne me croit jamais!

Adèle dit qu'elle est malade et montre un thermomètre prêt à exploser.
- Oh chéri, "appelle une ambulance pour le radiateur de la salle de bains, il fait 52 C de température."..

Mamie cherche son dentier...
- Maman, tu te rappelles que tu m'as dit que je pourrais avoir un crocodile quand les poules auront des dents ?
Adèle tient en laisse une poule, avec un...
"Non, non, non Adèle, tu ne peux pas faire ça ici
Oups, tu marches sur le chat
Ouais, je sais!" Aldebert.

Au menu, "Steak de dragon et pattes de tarentule." dit papa.
-Miam! Adèle savoure...
Maman hausse les sourcils.
-Tu veux qu'elle mange des légumes, oui ou non?

"Mortelle Adèle
N'a pas sa langue dans la poche
De bonne humeur, jamais de la vie!
Allez, poussez vous les moches
Et pas de pitié pour les gentils."
Bon, je comprends mieux mes jeunes lecteurs en médiathèque qui me réclament sans cesse du "Mortelle Adèle" car en réalité, cette série se lit non seulement vite, n'a pas besoin d'être lue dans l'ordre et surtout, rend complètement addict (comme moi avec Mes chers "Tom-Tom et Nana" lorsque j'étais jeune).

Adèle est une vraie petite peste, une enfant démonique mais que l'on aime bien quand même, que l'on adore même dirai-je ! Elle n'est jamais la dernière pour jouer des mauvais tours à celui qui n'aspire qu'à être son amoureux mais qui ne le sera jamais (du moins pour Adèle), à savoir Geoffroy, à ses parents qu'elle fait tourner en bourrique mais qui se sont habitués aux...Comment dirais-je...excentricités ? de leur fille et à son chat Ajax qu'Adèle rêve de transformer en bébé lion.

Ici, multitude de gags -certains plus ou moins drôles mais ce qui est super avec Adèle, notre jeune héroïne, c'est qu'elle prend tout au pied de la lettre. Aussi, en voulant laver son chat, ce dernier se retrouve-t-il rapidement dans la machine à laver. Après, on adhère ou pas mais en ce qui me concerne, je suis fan (des deux premiers) mais ne suis pas sûre pour autant de tous les lire car à la longue, je pense que cela doit devenir lassant...enfin, l'avenir nous le dira et si par hasard, je tombe sur un nouvel exemplaire, il n'est pas dit que je ne me laisse pas tenter...ou pas ! Une lecture que je recommande donc non seulement aux jeunes lecteurs mais pas seulement !
J'avais bien apprécié le premier tome de Mortelle Adèle, si bien que j'ai eu envie de poursuivre la saga avec celle qui fait fureur auprès des enfants !

Encore une fois, la petite fille en fait voir de toutes les couleurs à ses proches... Au point de faire virer au vert Geoffroy, après l'avoir pris au mot lorsqu'il disait qu'il voulait qu'elle lui ouvre son coeur !

Même si les blagues sont parfois moins plaisantes et que la chute est prévisible - comme celle du saut à l'élastique, tant qu'on parle de chute -, c'était un véritable plaisir de lire cette bande dessinée amusante !
Mortelle Adèle reste fidèle à elle-même: cruelle à souhait avec son amoureux, avec Ajax son chat, avec les moches…. de toute manière, ce sont tous des nazebroques, non?
Cela reste un plaisir de découvrir ces nouvelles inventions et ces réflexions bizarres: j'ai créé un monstre et il s'avère que ce monstre est une poupée qui réclame des câlins… une véritable chose monstrueuse dans l'univers d'Adèle.
Faites-vous plaisir, lisez les « Mortelle Adèle » de vos enfants!
Exactement dans la même veine que le premier tome. Nous retrouvons avec plaisir, Adèle, une craquante petite peste à l'imagination plus que débordante, qui a l'art de faire tourner son monde en bourrique.

Drôle, piquant et cynique ! Que du plaisir, pour jeunes et moins jeunes !
Ayant adoré le tome un, c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans L'enfer, c'est les autres ; tome deux de la série Mortelle Adèle.
Adèle est une petite fille... diabolique :) Et non, je n'abuse pas en disant ça ;) Ses parents sont les témoins désespérés de ses frasques quotidiennes. Adèle c'est quelque chose.. pour mon plus grand plaisir car ses aventures sont jubilatoires.
C'est drôle, j'ai ri de la première à la dernière page. Il y a énormément d'humour car la petite fille va loin dans ses bêtises et son raisonnement.
C'est une série de bande dessinée parfaite pour les enfants.. les ados.. mais aussi les parents :)
Vous n'avez pas le moral ? Lisez ce tome deux et vous irez tout de suite mieux (et je n'exagère même pas ;)
Un gros cinq étoiles à une bd que j'adore.
Affublée de son uniforme jupe plissée, coiffée de ses longues couettes rousses, le sourcil froncé plus fréquent que le sourire aux lèvres, Adèle continue ses ravages dans ce deuxième album.
Toujours le même humour noir et la même ironie.
Les enfants adorent…… et les adultes aussi.
Bienvenue dans mon paradis.

Mon fils de 7 ans adore adèle. Forcément la petite fille regorge de bêtises et de sacarsme des plus attendrissants.
On passe vraiment un bon moment et les dessins sont simples et explicites.
Pas trop de personnages, et tous les codes de nos chères têtes brunes sont répertoriés.

Sympatoche
Ce 2e tome n'est pas une suite, les BD de cette série se présentant sous forme de mini-histoires ou de gags d'une à 2 pages. On y suit Adèle, une fillette mal embouchée qui a des idées assez particulières pour torturer son entourage.

Le 1er tome m'avait beaucoup fait rire et j'ai trouvé celui-ci encore plus drôle, méchamment drôle. Dans le genre Calvin et Hobbes, mais en moins philosophique et plus sournois.

Les dessins sont chouettes, colorés, détaillés dans certaines planches, moins dans les autres, suivant ce que racontent les auteurs.

Je n'ai finalement pas grand chose à dire sur cette série, sinon ceci: lisez-la! ^^
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Les suites ne sont pas toujours à la hauteur du premier épisode. Pas de mauvaise surprise avec ce second opus d'Adèle, le dernier paru à ce jour. Toujours ce même humour noir, subtil, mignon, à la portée des enfants et très drôle aussi pour les adultes.

Le chat, le petit copain, les parents n'ont pas fini de souffrir avec la terriiiible et imaginative Adèle, et les adultes en général de se faire damer le pion. Et pendant ce temps, l'ami imaginaire se marre bien, et nous avec.

J'ai juste été étonnée de trouver 2-3 chutes proches de gags archi-connus, façon 'Les blagues de Toto' en BD.

Pas grave, cela ne nuit pas au plaisir de lecture, car on oublie de bon coeur sur la page suivante.

Lu et savouré aussi par ma fille de 11 ans.