Diane Le Feyer (Autre)
Éditeur : Bayard Jeunesse (21/10/2020)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 48 notes)
La Galaxie est dirigée par les enfants depuis que les parents en ont été bannis. Mortelle Adèle, cheffe rebelle aux commandes de son vaisseau spatial, fait face à une nouvelle menace : l'impératrice Jade, armée d'un laser paillettiseur, veut soumettre toutes les planètes afin que les enfants lui obéissent. Mortelle Adèle doit sauver la Galaxie et tous les bizarres qui l'habitent.

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Fanny1980
  26 janvier 2021
Souhaitant découvrir Mortelle Adèle, j'ai d'abord lu le t17, «Karmastrophique ! », et j'ai été déçue.
Cependant, je ne voulais pas rester sur cette première impression et encore moins ne pas comprendre comment cette bande-dessinée jeunesse pouvait avoir autant de succès.
Pour « Mortelle Adèle et la galaxie des Bizarres », le livre en tant qu'objet m'a plu : tranche argentée, des étoiles qui brillent en couverture, des dessins plus travaillés notamment dans la représentation des différentes planètes (des parents, des enfants sages, celle dédiée à Adèle, Matématroce, Spor, Electrolol…).
« Star Wars » est revisité : l'Impératrice Jade (ennemie d'Adèle, qui se prend pour un top model) veut soumettre les planètes de la galaxie grâce à un laser paillettiseur. Mais l'union fera la force ! Poussez-vous les moches ! Accepter la différence permet de mieux vivre ensemble !
Je referme cette deuxième lecture en étant bien plus séduite par l'héroïne créée par Antoine Dole, alias Mr Tan !
LaRemoiseBouquine
  04 février 2021
Poussez-vous les moches, Adèle débarque et ça va faire mal !

J'avais adoré la parodie de Mr Tan sur les princesses dans "Mortelle Adèle au pays des contes défaits", un livre à mourir de rire mais qui traitait d'un thème primordial "Le féminisme", le tout accessible pour les plus jeunes. Vraiment c'est LE livre à offrir à vos filles et accessoirement à vous-même !
Dans ce nouvel opus "Mortelle Adèle et la galaxie des bizarres" on embarque dans une parodie de Star Wars désopilante et on traite d'un thème toujours aussi primordial "Le harcèlement scolaire". Et c'est encore si bien fait ! On apprend aux enfants le respect des différences de chacun, à s'unir, à parler aux adultes...
Tout passe crème avec un personnage comme Mortelle Adèle, j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain opus !
Bravo Mr Tan ! Excellent travail !
luksiax
  16 janvier 2021
Lu, relu, re-relu, et certainement sera relu plusieurs fois d'ici la fin de l'année. On ne s'en lasse pas ici ! Petits et grands peuvent y trouver leur bonheur. C'est rempli d'humour, et le fait que ce soit développé sur un volume complet permet vraiment de s'intéresser à la fois à Adèle, à son univers et aux autres personnages. Il y a énormément de références à Star Wars, j'ai notamment adoré le moment où les vaisseaux se demandent qui a bien pu semer des lettres géantes dans l'espace. Notre moment en famille préféré est l'épisode de la capture d'Adèle dans la galaxie des parents, la peur des devoirs à vie, des haricots verts et du coucher tôt nous font bien rire ! Les petits gadgets : cartes, bracelet et carnet ont été très appréciés dans la version collector !
MadeMoiZele
  25 octobre 2020
"C'est Méga bien et j'aime trop la fin !"
Mon Loulou est conquis !
Allez poussez-vous les moches et pas de pitié pour les gentils !
livresenfamille
  05 avril 2021
📚Embarquez pour une grande aventure au fin fond de la galaxie avec Mortelle Adèle !
La galaxie est dirigée par les enfants depuis que les parents ont été bannis sur une planète éloignée : finis les légumes verts, les devoirs et la chambre à ranger ! Mais Mortelle Adèle, cheffe rebelle aux commandes de son vaisseau spatial, doit faire face à une nouvelle menace : l'Impératrice Jade, armée d'un énorme laser paillettiseur, veut soumettre les planètes de la galaxie afin que tous les enfants obéissent à ses désirs. Mortelle Adèle doit faire vite si elle veut convaincre les enfants de l'aider, afin de sauver la galaxie et tous les bizarres qui l'habitent !
📚Mon avis : les graphismes et l'histoire sont top. J'ai passé du début jusqu'a la fin tordu de rire. Je suis aussi fan que ma fille.
De plus il faut souligner l'effet holographique sur la tranche des page qui ne laisse pas indifférent. Et la couverture est juste magnifique avec ses effets de brillance .

Fanny1980Fanny1980   24 janvier 2021
A chaque fois que tu empêcheras un enfant d'être différent des autres, à chaque fois que tu l'obligeras à cacher qui il est vraiment sous tes tonnes de paillettes...On sera là pour t'affronter !
Fanny1980Fanny1980   24 janvier 2021
A la discrimination l'isolement mène. A la souffrance la discrimination mène.

Videos de Antoine Dole (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Dole
Ça fait quel bruit un détecteur de mortellitude ? Et qui a bien pu inventer bien ça ? Mortelle Adèle bien sûr ! Enfin un moyen de reconnaître ses semblables, des gens bizarres et mortels à la fois ! Adèle décide de tester son invention à l'école : Geoffroy, Jade, Miranda, Jennyfer... tous ses camarades y passent mais aucun ne fait bouger l'aiguille du détecteur Adèle va-t-elle trouver quelqu'un d'aussi mortel qu'elle ? Plonge les oreilles grandes ouvertes dans cette adaptation audio du roman Mortel un jour, Mortel toujours pour le savoir ! Une aventure audio… trop mortelle ! Un roman audio de Mr Tan, illustré par Diane le Feyer Lu par Dorothée Pousséo, habillage sonore : Little Big Music
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg