Éditeur : Tourbillon (13/05/2020)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 23 notes)
Mortelle Adèle est bien décidée à redorer sa mauvaise réputation ! Alors comment s'y prendre quand on est la reine des bêtises et qu'on n'a pas la moindre idée de ce que peut être une bonne action ? Adèle se lance dans ce nouveau défi, mais il se pourrait bien qu'avec le karma qu'elle se traîne, les catastrophes ne soient pas très loin... Attention, le résultat pourrait bien être KARMASTROPHIQUE !!!

Lornaric
  28 décembre 2020
La reine des bêtises est bien décidée à devenir sage, elle en a assez d'être toujours pointée du doigt ! Quand on veut on peut ! Surtout quand on y met tout son coeur. Vraiment ? Chassez le naturel et il revient au galop.
Cynique à souhait. Un bon cru !
Juin
  01 novembre 2020
Dans ce nouveau titre Adèle est égale à elle même, même si elle a conscience que c'est son mauvais karma qui la pousse à faire des bêtises pense-t-elle. Mais heureusement pour les jeunes lecteurs qui apprécient ces facéties et méchancetés la naturel revient au galop pour au fil de ces pages et en 4 cases elles se surpassent là aussi dans l'inventivité, les vacheries et autres ...
Drôle, souvent, piquant de temps en temps... voilà encore un titre qui plaira aux fans, très nombreux. ( Bd la plus demandée en bibliothèque)

Fanny1980
  24 janvier 2021
Je voulais découvrir Mortelle Adèle car j'aime les bandes-dessinées, on voit cette héroïne partout et cette série est destinée aux jeunes lecteurs dont ma fille fait partie.
Différentes interviews de l'auteur, Antoine Dole, alias Mr Tan, m'avaient également donné envie de découvrir cet univers : il expliquait que Mortelle Adèle avait été créée dans une stratégie de survie lors d'un harcèlement scolaire dont il avait été victime.
Mais Adèle est méchante et elle le reste même quand elle tente d'améliorer sa réputation.
Je n'ai pas trouvé cela drôle et pas compris comment ce livre pouvait permettre aux enfants d'apprendre à mieux vivre ensemble.
En lisant "Karmastrophique", tome 17 de la série, j'ai donc été très déçue.
Afin de ne pas rester sur cette première impression, je vais tenter cependant la lecture de « Mortelle Adèle et la galaxie des Bizarres » : peut-être que j'adhèrerais plus à une histoire longue qu'à une succession de gags !

JuinJuin   01 novembre 2020
Je me suis fait piéger !
- Comment ça?
Bah...Les films à la télé, ce ne sont que des navets... Et on y raconte que des salades..
J'ai l'impression d'avoir avalé plus de légumes qu'à un déjeuner chez mamie...

( p 25 )
PegLutinePegLutine   08 février 2021
- Tu sais Papa, je trouve ça horrible la discrimination... Moi, que l'on soit blond ou brun, une fille ou un garçon... Qu'on soit petit ou grand, tout ça je m'en fiche... Ça ne change rien...
- Oh, ma chérie!
- Bah oui, moi je déteste tout le monde, sans faire de différence!