Critique de AnneNY

L'intérêt d'avoir une soeur qui travaille avec des enfants, c'est qu'ils sont fiers de lui prêter les livres qu'ils aiment. du coup elle nous a ramené Mortelle Adèle.
Dans le tome 6, Adèle a créé un zombie : Owen. Il pu, il part en morceaux régulièrement et veut manger ses parents. Malheureusement il n'est pas à la hauteur de ses ambitions de destruction.
Dans le tome 7 elle part en colonie de vacances perdue en pleine nature et surtout sans télé. Et on ne peut pas dire que les animateurs et ses camarades de jeux soient sur la même longueur d'ondes qu'elle.
Adèle est intelligente, sarcastique, féministe. Il y a son ami imaginaire Magnus, fantôme de la révolution. Il y a son chat Ajax qu'elle cherche à tuer régulièrement. Et ses parents qui essaient de suivre le rythme.
C'est drôle, c'est rafraîchissant de lire les aventures de cette petite fille. Elle râle sur tout. La société de consommation, le côté superficiel des ses camarades de classe. Son but ultime être un tyran qui régnerait sur tous les Hommes.
Je n'ai qu'une chose à dire, il faut que ma soeur me ramène de toute urgence les tomes 1-2-3-4 et 5.

Lien : http://le-club-des-incorrigi..