Mortelle Adèle tome 9 sur 19
Tourbillon (02/12/2015)
4.41/5   109 notes
Il y a une chose que je déteste plus que le lundi matin, les haricots verts et les devoirs, c'est cette peste de Jade... et ses paillettes ! Mais ne comptez pas sur moi pour me laisser faire. Je compte bien lui montrer que l'élève la plus mortelle de l'école, c'est moi ! Mortelle Adèle a enfin trouvé une bonne raison de se lever chaque matin pour aller à l'école : tenir tête à Jade et ses copines qui se croient les reines de la cour de récréation ! Et si la rentrée ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
ayabella
  03 avril 2016
Merci à babélio et aux edition tourbillon pour cet envoi....
J'ai découvert cette série il y'a maintenant un an et de suite je suis devenu fan d'adèle. Alors même si j'ai eu un petit passage a vide arrivé au tome 7 pour cause de répétition de situation, je m'étais empressé de me procurer la suite et avec raison. Et oui depuis le tome 8 nous avons une nouvelle illustratrice.. JE ne sais pas si de ce fait,cette nouvelle collaboration a beaucoup changé de chose mais pour moi j'ai ressenti un nouvel élan de fraicheur et moins de lassitude envers les histoires.
Et ce tome 9 ne fais que confirmer mon amour pour ADELE et ces auteurs...
Avec beaucoup d'humour, on la retrouve dans de nouvelle situation, de nouveaux lieux mais surtout avec de nouveaux personnages qui font écho à la vie d'aujourd'hui. On se demande parfois jusqu'où le sadisme d'adèle peut aller surtout envers son chat ou encore Geoffroy lol J'ai eu un vrai coup de foudre pour les personnages de l'oncle et son compagnon mais aussi pour jennyfer qui est tout le contraire d'adèle.
Ce fut une excellente lecture, pas besoin de le lire tout d'un coup, ce livre peut être lu en plusieurs fois ce qui fut mon cas... cela m'a permis de relâcher la pression après le travail..
En bref, Des scènes qui m'ont fait sourire (et rire) pour des purs moments de détente
LaetiF
  23 mai 2022
Comme le titre l'indique, cet opus relate les aventures d'Adèle à l'école et autour de sa scolarité, et, évidemment, les mésaventures qu'elle fait subir à son entourage (pauvre Ajax !).
L'humour est toujours aussi caustique et Adèle toujours aussi "mortelle".
(Pour une meilleure expérience de lecture, je conseille vivement de lire la série dans l'ordre de parution)
Joe391211
  12 février 2016
Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce neuvième tome des aventures d'Adèle.
J'ai retrouvé avec grand plaisir cette petite fille très intelligente, futée et pleine de ressources. C'est une vraie chipie qui n'est pas toujours gentille mais qui a le mérite de me faire rire avec ses remarques incroyables. J'adore ses reparties cinglantes et ses idées inimaginables.
Le scénario est très bien amené et les pages se tournent toutes seules tant j'ai envie de savoir ce qui va arriver à notre petite héroïne, enfin surtout ce qui va arriver à ses proches car elle n'est jamais à court d'imagination. :)
Le dessin convient à merveille aux situations décrites. Les traits ne sont ni trop forts ni trop tendres. C'est exactement comme cela que j'imagine maintenant Adèle. Pour moi, elle sera toujours cette petite fille à la chevelure rousse et au visage assez sérieux. le texte et les illustrations pour moi sont indissociables. C'est un tout qui donne une série d'albums savoureux.
En résumé, amoureux des bandes dessinées mettant en scène des personnages à l'humour parfois un peu "caustique", n'hésitez pas. Adèle est une valeur sûre pour passer un bon moment de rire. Je n'ai pas encore lu tous les albums mais je le ferai car c'est excellent.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
rosytta
  18 mars 2021
Les dessins sont simples mais tellement explicites, les couleurs sont chaleureuses, Adèle multiplie les sournoiseries, les effronteries et les défis, jamais à court d'imagination, méchanceté gratuite tellement borderline que même si ce n'est absolument pas crédible, on rit et on tourne les pages et on redemande ^^
zazy
  25 avril 2016
Chère Adèle, Mortelle Adèle,
Depuis le temps que j'entends parler de toi et de tes exploits, je suis très heureuse de faire ta connaissance.
Je confirme, tu es fidèle à ta légende, égocentrique, rancunière, excessive, peste, drôle
Ton amimaginaire est bien, mais vous n'y allez pas de main morte avec ta grand-mère. Je me sens un peu concernée. Tu me vois me repasser la figure tous les matins ? Les cloques que j'aurais !
Tu es monstrueusement atroce ou atrocement monstrueuse et je t'adore. Ton petit chat, Jade, la maîtresse et les autres ne sont certainement pas entièrement d'accord avec moi, mais je t'assume très bien… en bande dessinée.
J'adore ta frimousse créée par Diane le Feyer et je ne parle même pas, si parlons en, des textes de Mr Tan, rigolo, impertinent, monstrueux. Qu'est-ce que ça fait du bien.
Tu sais, comme je suis très, très gentille (si, si, si !), j'ai offert ce tome 9 à Emilie, ma petite-fille. Lorsque j'irai chez elle, je lui piquerai les albums précédents, histoire de voir ce dont tu as été capable avant.
Euh, petit bémol. C'est encore maman qui cuisine, fait le ménage et papa qui lit le journal. Cela ne te dérange pas ? Tu ne pourrais pas le glisser à Mr Tan ?
J'ai pu faire ta connaissance grâce à l'opération Masse Critique de Babelio que je remercie pour ce moment de rigolade.
Mr Tan, Mme le Feyer, j'ai bien rigolé, mais pensez à ma phrase juste au-dessus !
Lien : http://zazymut.over-blog.com..

CapitaineBaptCapitaineBapt   21 octobre 2016
[Le papa] : Tu es contente d'aller à la montagne pour les vacances ?
[Adèle] : Oui, mais on va dormir où ?
[La maman] : Dans un chalet !
[Adèle] : Euh... et comment vous compter rentrer à trois dans ce chat-laid, au juste ?
CapitaineBaptCapitaineBapt   21 octobre 2016
[La maitresse] : Pour finir le cours, est-ce que quelqu'un a une question ?
[Adèle] : Oui, moi ! J'ai pas bien compris à la fin de L'attaque des morts-vivants hier à la télé. C'est pas logique que le scientifique soit le seul qui...
[La maitresse] : Je parlais du cours de maths, Adèle...
[Adèle] : Ah... ah non, alors. Pas de question.
CapitaineBaptCapitaineBapt   18 octobre 2016
[Geoffroy] : Je t'aime beaucoup !
[Adèle] : Moi aussi...
[Geoffroy] : Ah bon ?!
[Adèle] : Oui, moi aussi, je m'aime beaucoup !
ClioInoClioIno   24 mai 2021
Mes connaissances médicales sont limitées, mais pour avoir une commotion cérébrale, il faudrait déjà qu'elle ait un cerveau !