AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tout foutre en l'air (29)

Il me sourit. Depuis que je l'ai rencontré, le froid ne cesse de reculer au-dedans, comme si des siècles de saisons mortes avaient vu naître un soleil.
Commenter  J’apprécie          170
Est-ce que j’en ai vraiment envie ? Toutes ces choses qu’on dit qu’on fera, et qu’on ne fait jamais. Nouvelle coiffure. Se mettre au sport. Réviser les cours. Prendre de l’avance. Vivre. Lâcher son téléphone. Se foutre en l’air
Se foutre en l’air.
Tout foutre en l’air.
Commenter  J’apprécie          100
Et tout a changé, doucement, sans que personne, ne s’en rende compte. J’ai cessé de faire partie des miens à ce moment précis. Un décalage, millimétrique, entre leurs vies et la mienne, imperceptible mais là, comme un fossé entre nous.
Commenter  J’apprécie          100
Leurs "Ca va ?" qui ne déclenchent plus rien que des "Oui bien, et toi ?" quand le dedans veut se vomir.
Depuis que je l'ai rencontré, le froid ne cesse de reculer au-dedans, comme si des siècles de saisons mortes avaient vu naître un soleil.
Commenter  J’apprécie          100
Les mauvais rêves, ce sont des choses qui arrivent. On croit qu'ils sont là, qu'ils restent, qu'ils s'imprègnent en nous et nous transforment trop profondément pour que l'on puisse se réveiller à nouveau un jour. Puis le jour se lève. Le jour finit toujours par se lever.
Commenter  J’apprécie          50
Près de lui, je suis plus près de moi.
Commenter  J’apprécie          40
Tu crois qu'ils comprendront ? Tu crois qu'ils m'en voudront ? Est-ce que tu penses qu'ils s'en rendront seulement compte ? Mon absence, comme un point de néant. Et leurs vies, lancées à cent à l'heure, impossibles à saisir, à attraper, à garder contre soi, est-ce que leur monde à eux s'arrêtera de tourner même une brève seconde ? Combien de fois j'ai eu l'impression de vivre en dehors de tout cela, à côté, en marge. Mon existence sur leurs contours, jamais tout à fait dans leurs vies à eux.
Commenter  J’apprécie          40
Je souffre et j'apprends que la douleur ne reste jamais, qu'elle s'interrompt, disparaît, revient, et ainsi de suite, entrecoupée de moments de bonheur et de joie.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'était pas de l'amour entre nous, la solitude ne laisse pas les gens s'aimer, elle les pousse à se dévorer, comme des vides insatiables, elle les relie par des fils invisibles, comme ceux des marionnettes, les agite, les détraque, leur fait prendre de mauvais chemins.
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce que l'amour s'éteint comme une étoile, il n'est déjà plus là qu'on croit encore le voir ?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (174) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce qui ne nous tue pas

    Comment s'appelle les deux amies de Lola ?

    Clémence et Cali
    Lola et Simone
    Juliette et Claire
    Mathilde et Adélaïde

    7 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Ce qui ne nous tue pas de Antoine DoleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}