Critique de myloubook

Dans ce récit cocasse, Mary Dollinger met en scène Blanche, jeune cadre dynamique plutôt défaite suite à une énième rupture. La demoiselle en question hérite d'Harmonie, chat  mâle  bien encombrant pour notre héroïne et sa mère, qui vit désormais avec un amant allergique aux chats. Furieuse de devoir supporter cet animal très en forme sur le plan amoureux, Blanche décide de se débarrasser de la bestiole indésirable. C'est ainsi qu'apparaît Philippe qui, venu pour castrer l'indigne matou, devient l'amant de Blanche, soudain réconciliée avec Harmonie. On se doute bien que c'est là le point de départ d'une série de péripéties qui, sans aucun doute, nous fera découvrir quel bébé était cuit à point  et la recette suivie pour mijoter ce petit plat.
Se lisant d'une traite, ce récit est avant tout caractérisé par un humour mordant, féroce et un brin absurde que j'ai adoré. Outre Blanche et son chat, c'est aussi l'industrie agro-alimentaire qui est ici dépeinte avec ironie. Un livre en apparence bien léger mais qui tient au final du conte philosophique - un brin amoral, c'est là tout son intérêt. La plume de Mary Dollinger sert l'ensemble avec une précision implacable, allant droit au but et n'épargnant personne, pour notre plus grand bonheur ! A lire sans modération !