Éditeur : Mercure de France (23/09/1999)
A la demande du peintre Georges Mathieu, Françoise Dolto revisite la figure mythique du dandy, qui demeure pour elle une des figures de proue de nos sociétés modernes.
Solitaire, singulier, incandescent, s'inventant sans cesse lui-même, " il mène sa vie d'artiste, de poète et trace son orgueilleux chemin vers l'horizon de sa mort, indifférent aux dires et aux faires de qui se targue de le suivre ".

Videos de Françoise Dolto (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Dolto
Qui était Françoise Dolto? La psychanalyste Caroline Eliacheff raconte une journée fictive mais réelle de la vie de Françoise Dolto. Elle retrace les apports connus et méconnus de celle qui a révolutionné notre vision de l'enfant.
Disponible en librairie. En savoir plus : https://bit.ly/2uHdaIo