Séminaire de psychanalyse d'enfants tome 2 sur 3

Jean-François de Sauverzac (Collaborateur)
EAN : 9782020125727
Seuil (02/02/1991)
3.5/5   9 notes

Le deuxième volume du Séminaire de Françoise Dolto est centré sur l'éthique de la psychanalyse d'enfants : c'est-à-dire sur le respect de l'enfant comme sujet capable d'assumer sa souffrance et son désir. L'exigence éthique de Françoise Dolto oriente toute sa clinique : repérer la place du sujet dans ce qu'il dit (son dire, son discours), écouter la parole de l'enfant prise dans son symptôme, da... >Voir plus
Que lire après Séminaire de psychanalyse d'enfants, tome 2Voir plus

Videos de Françoise Dolto (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Dolto
Samedi 3 juin 2023 : Éducation et sécurité affective. Comment préparer les enfants à l'avenir ? Entretien avec Catherine Dolto animé par Myriam Saligari. Notre invitée, médecin, haptothérapeute et auteure est détentrice du droit moral de Françoise Dolto.
L'antre des livres est le festival de l'édition indépendante qui réunit à Orange (84) des maisons d'édition indépendantes venues de toute la France et De Belgique accompagnées de leurs auteurs et illustrateurs. https://www.lantredeslivres.com
Dans la catégorie : PédiatrieVoir plus
>Autres branches de la médecine. Gynécologie et obstétrique>Pédiatrie et gériatrie>Pédiatrie (83)