Joëlle Boucher (Illustrateur)
EAN : 9782070503612
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (13/02/1997)
3.57/5   7 notes
Mine de rien, un petit frère ou une petite sœur ça aide à faire son nid dans la vie.

Chrisdu26
  20 avril 2012
Petite série que je prenais à la bibliothèque et que je feuilletais avec ma fille. Très bien centré, juste, ludique et utile pour parler de choses délicates avec ses enfants... notamment la perte d'un être cher.... Je conseille ces petites histoires aux mamns, papas et enfants...
vassia7178
  05 novembre 2018
Un petit frère ou une petite soeur, ça aide à faire son nid dans la vie.

vassia7178vassia7178   05 novembre 2018
A partir de maintenant tout sera différent, le bébé est né, c'est un petit frère.

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
#FrançoiseDolto #Parentalité #CulturePrime
Dans les années 1960, la psychanalyste Françoise Dolto a changé le regard porté sur les enfants. Mais comment elle-même a-t-elle élevé ses trois enfants ? Sur les trois enfants qu'a eus la psychanalyse Françoise Dolto, l'une est devenue médecin, l'autre architecte naval, et l'aîné est devenu le chanteur populaire Carlos. En archives, ils reviennent sur leur propre éducation, auprès de leur mère ou après son décès.
Médecin, psychanalyste, Françoise Dolto a innové en matière d'éducation. Par ses livres, ses séminaires, ses émissions de radio, elle est à l'origine d'une prise en compte nouvelle de l'enfant à partir des années 1960.
Elle-même a reçu une éducation stricte, rigide. Sa mère ne voulait pas qu'elle devienne médecin - un métier inapproprié pour une femme. Emancipée de ces valeurs, Françoise a voulu donner à ses propres enfants une liberté qu'elle n'avait pas eue.
Carlos et Catherine Dolto se souviennent en particulier de la gaieté de leur mère, des temps d'échange et de jeux, des réponses systématiques apportées à toutes leurs questions, même les plus osées. Et lui sont reconnaissants de n'avoir jamais essayé de les psychanalyser - d'avoir toujours su rester une simple mère avec eux.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Emancipée De7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : FamilleVoir plus
>Culture et normes de comportement>Mariage et famille>Famille (32)