EAN : 9782070576739
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (21/09/2006)
4.31/5   8 notes
Mine de rien, pour vivre, tous les humains et tous les animaux font des cacas et des prouts. Tout le monde le sait, mais on dit que c'est poli de ne pas trop en parler.

Zephirine
  16 décembre 2020
Le titre a lui tout seul déclenche l'hilarité de l'enfant.
Ce petit album coloré s'adresse aux petits à partir de deux ans, lorsque l'apprentissage de la propreté est crucial et que l'enfant s'intéresse à tout ce qui sort de son corps.
Et puis, le caca c'est aussi un mot qui est passé dans plein d'expressions qui font rire. « C'est drôle de traiter quelqu'un de caca boudin »
Au-delà du rire, ce livre explique aussi le cheminement des aliments dans notre corps jusqu'au résultat final : le caca. Il raconte de façon amusante le comportement des parents face au caca, et puis que ce n'est pas très poli d'en parler tout le temps.
Catherine Dolto explique cela de façon amusante et sérieuse à la fois.
Un album à découvrir avec les petits
Sonny18
  10 septembre 2021
Caca prout! Voilà un titre accrocheur pour un enfant. à la lecture du titre vous serez assuré de son entière attention! Soyons honnête, le reste du livre est moins drôles mais il suscite l'intérêt. le sujet passionne les petits et surtout les textes sont abordables. je vous recommande ce livre
lnbsi
  01 octobre 2018
Un livre concis et complet sur le sujet. Tous les thèmes sont abordés même les plus improbables (pour des adultes en tous cas!). Je recommande vivement ce livre qui permet de répondre sans détour et de manière simple aux questions des enfants.
vassia7178
  05 novembre 2018
Pour vivre, tous les humains et tous les animaux font des cacas et des prouts.

ZephirineZephirine   16 décembre 2020
Le caca, ça ne sent pas bon et ça fait rire. C'est pour ça que c'est drôle de traiter quelqu'un de caca boudin
vassia7178vassia7178   05 novembre 2018
Quand on tire la chasse d'eau, le caca part dans les égouts, puis on le recycle et il repart dans la nature.

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
#FrançoiseDolto #Parentalité #CulturePrime
Dans les années 1960, la psychanalyste Françoise Dolto a changé le regard porté sur les enfants. Mais comment elle-même a-t-elle élevé ses trois enfants ? Sur les trois enfants qu'a eus la psychanalyse Françoise Dolto, l'une est devenue médecin, l'autre architecte naval, et l'aîné est devenu le chanteur populaire Carlos. En archives, ils reviennent sur leur propre éducation, auprès de leur mère ou après son décès.
Médecin, psychanalyste, Françoise Dolto a innové en matière d'éducation. Par ses livres, ses séminaires, ses émissions de radio, elle est à l'origine d'une prise en compte nouvelle de l'enfant à partir des années 1960.
Elle-même a reçu une éducation stricte, rigide. Sa mère ne voulait pas qu'elle devienne médecin - un métier inapproprié pour une femme. Emancipée de ces valeurs, Françoise a voulu donner à ses propres enfants une liberté qu'elle n'avait pas eue.
Carlos et Catherine Dolto se souviennent en particulier de la gaieté de leur mère, des temps d'échange et de jeux, des réponses systématiques apportées à toutes leurs questions, même les plus osées. Et lui sont reconnaissants de n'avoir jamais essayé de les psychanalyser - d'avoir toujours su rester une simple mère avec eux.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Emancipée De7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1