EAN : 9782070662029
Giboulées (04/09/2014)
3.5/5   3 notes
C'est pas toujours facile de faire confiance, quand on nous gronde on refuse de croire que c'est pour notre bien et on ne veut plus avoir confiance dans la personne qui nous gronde, même si, dans le fond, on sait qu'elle a raison.
Que lire après Faire confianceVoir plus
Cette collection d'albums documentaires pour les enfants est assez classique sur sa forme et son contenu. Pour autant, chaque album reste de qualité.

Ici, c'est la confiance qui est abordée. La confiance en soi comme celle qu'on porte aux autres. le texte est assez complet pour expliquer ce que cela signifie, comment elle s'acquière, sans toutefois pousser plus le sujet car l'album est destiné aux enfants entre 4 et 7 ans.
C'est un bon début d'approche sur le sujet avec quelques explications bonnes à rappeler aux adultes également.

Les grandes personnes et nos amis ne se rendent pas toujours compte qu'avec un mot, un geste, un regard, elles peuvent démolir toute notre confiance en nous.

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
Samedi 3 juin 2023 : Éducation et sécurité affective. Comment préparer les enfants à l'avenir ? Entretien avec Catherine Dolto animé par Myriam Saligari. Notre invitée, médecin, haptothérapeute et auteure est détentrice du droit moral de Françoise Dolto.
L'antre des livres est le festival de l'édition indépendante qui réunit à Orange (84) des maisons d'édition indépendantes venues de toute la France et De Belgique accompagnées de leurs auteurs et illustrateurs. https://www.lantredeslivres.com