Frédérick Mansot (Illustrateur)
EAN : 9782070615049
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (25/09/2008)
3/5   2 notes

Mine de rien quand on a des frères et sœurs on se sent bien au chaud dans sa fratrie, et si on n'en a pas on peut s'en choisir.

vassia7178
  31 octobre 2018
Quand on a des frères et soeurs, on se sent bien dans la fratrie, et si on n'en a pas, on peut s'en choisir.

vassia7178vassia7178   31 octobre 2018
Entre frères et sœurs on se provoque souvent.

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
#FrançoiseDolto #Parentalité #CulturePrime
Dans les années 1960, la psychanalyste Françoise Dolto a changé le regard porté sur les enfants. Mais comment elle-même a-t-elle élevé ses trois enfants ? Sur les trois enfants qu'a eus la psychanalyse Françoise Dolto, l'une est devenue médecin, l'autre architecte naval, et l'aîné est devenu le chanteur populaire Carlos. En archives, ils reviennent sur leur propre éducation, auprès de leur mère ou après son décès.
Médecin, psychanalyste, Françoise Dolto a innové en matière d'éducation. Par ses livres, ses séminaires, ses émissions de radio, elle est à l'origine d'une prise en compte nouvelle de l'enfant à partir des années 1960.
Elle-même a reçu une éducation stricte, rigide. Sa mère ne voulait pas qu'elle devienne médecin - un métier inapproprié pour une femme. Emancipée de ces valeurs, Françoise a voulu donner à ses propres enfants une liberté qu'elle n'avait pas eue.
Carlos et Catherine Dolto se souviennent en particulier de la gaieté de leur mère, des temps d'échange et de jeux, des réponses systématiques apportées à toutes leurs questions, même les plus osées. Et lui sont reconnaissants de n'avoir jamais essayé de les psychanalyser - d'avoir toujours su rester une simple mère avec eux.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Emancipée De7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : Entre frères et sœursVoir plus
>Mariage et famille>Relations Parents/Enfants>Entre frères et sœurs (9)