EAN : 9782070579938
Gallimard (13/05/1993)
En ce moment, il y a un bébé qui vit bien à l'abri dans le ventre de ma maman. Quand mon papa et moi posons nos mains sur son ventre, on le sent bouger. Alors je demande à maman de me raconter mon histoire d'avant ma naissance.
Que lire après La vie avant de naîtreVoir plus
Très beau moyen d'expliquer à son enfant la future arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. C'est bien expliqué avec des termes simples et équivoques.

D'abord, j'ai été grosse comme une tête d'épingle. Ensuite, j'ai grandi petit à petit. A six semaines, je ressemblais à un petit haricot mais mon coeur battait déjà en secret.
(Maman) m'a dit que, comme tous les bébés, j'étais née d'un moment d'amour entre mes parents.
On s'aime déjà très fort pendant ces neuf mois.

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
Samedi 3 juin 2023 : Éducation et sécurité affective. Comment préparer les enfants à l'avenir ? Entretien avec Catherine Dolto animé par Myriam Saligari. Notre invitée, médecin, haptothérapeute et auteure est détentrice du droit moral de Françoise Dolto.
L'antre des livres est le festival de l'édition indépendante qui réunit à Orange (84) des maisons d'édition indépendantes venues de toute la France et De Belgique accompagnées de leurs auteurs et illustrateurs. https://www.lantredeslivres.com