EAN : 9782070576722
Gallimard Jeunesse (21/09/2006)
3.83/5   3 notes
Les larmes, ça n'est pas toujours facile à comprendre. Elles peuvent même couler n'importe quand et pour n'importe quoi. Parfois, c'est parce qu'on a très mal, d'autres fois, c'est pour de faux comme les crocodiles. Mais pleurer, ça soulage tellement. Les chagrins, c'est comme les orages, la pluie, le vent, ça passe et le beau soleil revient.
De 2 à 7 ans
Que lire après Les chagrinsVoir plus
Pour expliquer le chagrin, comment vivre petits et grands chagrins, qu'on soit enfant ou parent, et comment réagir en cas de chagrin d'un proche. Utile, très clair et simple à la fois.
Collection très bien écrite par Catherine Dolto.

Parfois, les larmes arrivent si vite qu'on ne peut pas les retenir. Ca fait du bien de pleurer.

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
Samedi 3 juin 2023 : Éducation et sécurité affective. Comment préparer les enfants à l'avenir ? Entretien avec Catherine Dolto animé par Myriam Saligari. Notre invitée, médecin, haptothérapeute et auteure est détentrice du droit moral de Françoise Dolto.
L'antre des livres est le festival de l'édition indépendante qui réunit à Orange (84) des maisons d'édition indépendantes venues de toute la France et De Belgique accompagnées de leurs auteurs et illustrateurs. https://www.lantredeslivres.com