Frédérick Mansot (Illustrateur)
EAN : 9782070575749
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (18/05/2006)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 16 notes)

Mine de rien, comprendre pourquoi on fait une grosse colère ça nous aide à grandir.

EmeraudeHanae
  11 avril 2021
J'avais acheté ce livre pour expliquer à ma fille que les colères sont normales et qu'elles sont parfois dures à maîtriser. La métaphore de l'animal a été très bien visualisée par ma fille et elle a été rassurée de lire qu'elle n'était pas la seule à avoir parfois du mal à se calmer.
vassia7178
  09 novembre 2018
Qu'est-ce qu'une colère, un caprice, une angoisse non dite ? Comment la gérer et la transformer en mots ?
Rhia
  31 août 2013
Un petit livre tout en douceur pour expliquer un sentiment très fort.

LilizLiliz   13 janvier 2016
Quand les grandes personnes comprennent pourquoi je suis en colère, mon gorille s'en va encore plus vite.
Parfois quand c'est vraiment pas juste pour nous les petits, heureusement que le gorille arrive.
Mais il faut le chasser quand même.
Après on se sent fort comme un bon gorille.
claumifaclaumifa   31 juillet 2014
Quand on a une grosse colère, on
sent des choses très fortes dans son
cœur et ça fait mal. Les grandes
personnes disent qu'on fait un
caprice, mais une colère c'est dur
pour celui qui la fait !

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
Comment expliquer le confinement aux enfants ? Premiers éléments de réponse avec le Docteur Catherine Dolto, auteure du livre « Confinés déconfinés » dans la collection «Mine de rien».
Suivez l'actualité des livres et des auteurs Gallimard Jeunesse sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GallimardJeunesse/ Instagram : https://www.instagram.com/gallimard_jeunesse/ Twitter : https://twitter.com/GallimardJeun https://www.gallimard-jeunesse.fr/
Dans la catégorie : Emotions et sentimentsVoir plus
>Psychologie>Perception sensorielle, mouvements, émotions>Emotions et sentiments (161)