3,9

Ce livre est basé sur une conférece de Françoise Dolto et s'adresse à tous ceux qui s'occupent d'enfants en difficultés physique, familailes, sociales, affectives ou psychiques. Françoise Dolto insiste sur l'importance des paroles dites (ou non dites) par les adultes au sujet d'éènements marquants de la vie de l'enfant : adoption, divorce, mort d'un proche... Il faut "parler-vrai" aux enfants.
Simultanément, elle illustre de sa pratique de pédo-analyste d'autres thèmes tels que la propreté, la garde des enfants, le désir de la mère, l'enfant trisomoque...
le rôle du "parler vrai" chez l'enfant est déterminante sur sa vie future. Tout enfant pour vivre à besoin de la vérité, qui est inconsciemment en lui. Connaître son histoire pour mieux grandir. Il ne veut que la vérité, même douloureuse, il l'a souhaite de tout son "moi" cette vérité qui humanise son devenir.
Quelques phrases du livre qui ont retenu mon attention:

Claudia

Lien : http://liberta-revolutiona.o..
Rapport d'une conférence de 1984, le style est donc oral, très simple à suivre, il y est question de la sexualité des enfants et du rapport aux parents.
tres bon livre