3,5

1 avis
1 avis
PinkCatReading
  08 juin 2017
Anton est un éléphanteau un peu pataud, un peu lent mais doué pour le dessin. Devenir un grand artiste loin de sa famille sera-t-il vraiment satisfaisant?

Les dessins sont adorables, c'est un coup de coeur et l'histoire est pleine de bons sentiments, beaucoup de mignonnerie, ça fait du bien!

Je suis toujours à la recherche de livres aux graphismes intéressants, aux concepts différents, tant pour mon fils que pour moi. J'ai découvert la collection "Ma première BD" chez Bamboo et je suis ravie! Conçue et pensée pour les plus jeunes, cette BD se partage en trois : l'histoire sans parole qui permet à l'enfant de développer son imagination, des pages pour apprendre à dessiner les personnages pour la créativité et enfin, l'histoire dans sa version texte (mais aussi illustrée).

L'enfant s'approprie vraiment l'histoire et les personnages, c'est assez innovant et ludique et ça dépasse le cadre de la lecture du soir. Il y a aussi le côté rentabilité puisqu'il y a trois "activités" de qualité. Bref, ravie, comblée, je vais en acquérir plein d'autres!
bouma
  20 mai 2016
Une jolie histoire mais dont les illustrations ne m'ont pas convaincue. Je ne les ai pas trouvé en adéquation avec le texte final que l'on peut lire en fin d'ouvrage.
Lien : http://boumabib.fr