AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Miralda tome 1 sur 6
EAN : 9782847460469
36 pages
Les Portes du monde (22/05/2003)
3.83/5   6 notes
Résumé :
Miralda, la sorcière, vit depuis quatre cents ans dans son petit deux pièces où elle s'occupe de chats errants. Mais, lorsque le quartier est menacé de démolition, Miralda va se transformer en championne de l'environnement.

Que lire après Miralda, tome 1 : On ne chassera pas Miralda !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
dessinatrice rencontrée lors de "festiBD" à Moulins, est intervenue dans ma classe : plutôt intéressante comme fille, en tout cas a su me montrer tout le travail qu'il y avait derrière la création d'une BD, et j'aime bien ses illustrations, leur douceur, leur précision aussi, et dans ce livre là, les angles de vue.

pour ce qui est du conte en lui-même, je n'ai pas été emballée, il y a des jeux de mots sympas, mais l'histoire est un peu creuse à mon goût et surtout, la tranche d'âge est mal définie : mal adaptée aux 6-8 ans et pourtant, les jeux de mots ne sont compréhensibles qu'à partir de là...

quant au personnage, cette Miralda qui est censée être une sorcière écolo citoyenne, ses traits ne sont que grossièrement dessinés, on cerne mal ce qu'elle est vraiment, elle se moque des gens mais pas de ses chats, c'est peut être rigolo mais pas du tout dans l'esprit "écolo-citoyen"... des contradictions donc, pour une histoire qui manque de maturité.

Commenter  J’apprécie          70
Cela fait beaucoup trop de temps (d'années) que cette série est dans ma pile à lire.

Miralda est une sorcière très solitaire. Personne ne vient jamais la voir. Sa seule distraction c'est de s'occuper des chats du quartier, elle aime regarder la télé dans sa citrouille. Quand elle apprend qu'une Mamouthoroute va être créer et que son quartier sera détruit, elle décide de ne pas se laisse faire. Alors, elle se met au travail pour trouver une solution pour empêcher les bulldozers de tout saccager.

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire. Il y a une partie écrite sur la page de gauche, une illustration sur celle de droite, ce qui permet pour les enfants de mieux s'imaginer l'histoire. C'est parfait pour les enfants qui apprennent à lire. Léger pour un adulte, mais l'histoire est vraiment sympa.

J'ai les autres tomes dans ma pile à lire, je pense les lire à la suite afin de vous faire un avis sur chacun.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Car ce que Miralda aimait par-dessus tout, c'était les matous!
Aucun sortilège ne l'intéressait davantage que bichonner ses chats et écouter leur miaous!
A vrai dire, les chats étaient les seuls êtres vivants à oser pénétrer dans son antre et ils s'amusaient volontiers avec ses jolies araignées apprivoisées.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : enfantsVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1513 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}