AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 8 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Gaspard est un garçon qui est constamment dans le lune. Parfois, au sens propre, dans ses rêveries, il se retrouve sur l'astre à parler à des drôles de personnages. Il rêve chez lui, à l'école, sur le trajet... il rêve tellement qu'il en oublie l'essentiel ! Pourtant, il arrive à se faire un copain mais suite à plusieurs malentendus, ses parents pensent qu'il a un ami imaginaire.
Très rigolo, suite de petites scènes qui met Gaspard dans des situations incroyables. Ma fille a bien aimé ce petit garçon rêveur, même s'il y a parfois un petit côté répétitif.
Commenter  J’apprécie          160
Planète Gaspard c'est là où vit un jeune garçon, toujours dans la lune, jamais à l'heure et vraiment tête en l'air.
Des gags, le plus souvent d'une page, rendent cette bd facile à lire de Gaspard et ses petits soucis à l'école. J'ai un peu moins aimé les pages où Gaspard ne se retrouve plus dans la lune, mais sur la lune ( il y rencontre même le Petit Prince ) mais finalement l'auteur arrive à nous entrainer dans des délires poétiques.
Gaspard est un héros bien sympathique et attachant. Belle réussite que cette bd positive à faire lire dès 7 ans.
Commenter  J’apprécie          20
Un coup de coeur !
Lien : https://butinerdelivresenliv..
Commenter  J’apprécie          20
Souvenez-vous, lors de mon article sur la rentrée littéraire en BD, je vous avais évoqué mon envie de découvrir cette petite BD jeunesse. C'est maintenant chose faite.

Gaspard est un petit garçon charmant, mais qui est constamment dans la lune, au sens propre comme au figuré.
Ce petit défaut lui joue souvent des tours, que ce soit à l'école ou à la maison et rend tout son entourage un peu chèvre à la longue. Pour notre plus grand plaisir, bien évidemment.

J'ai été agréablement surprise par la douceur et l'humour qui se dégageaient de cette BD, notamment grâce aux nombreux jeux de mots disséminés tout au long de notre lecture.
Les auteurs jouent sur les mots et sur les sens que nous leur donnons, ainsi que sur les différentes expressions que nous utilisons dans la vie de tous les jours, ce qui donne des situations très cocasses, mais néanmoins adorables.

En bref, cette BD est à la fois drôle et tendre, idéale pour les enfants, mais la double lecture des gags permet aux adultes d'y trouver leur compte également.

Je suis tellement tombée amoureuse de cette BD que je compte bien l'acheter pour ma collection personnelle, et j'ai hâte d'en découvrir le second tome, paru tout récemment.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5220 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}