3,7

T'as fait tes devoirs ? Je pense que c'est LA question que je pose tous les jours sans exception ! mdrrr
Forcément, quand j'ai reçu cette BD pour mon partenariat avec les édition Bamboo, ça m'a fait sourire, j'étais ravie !

Dans cette Bd, les parents de Lola collégienne et Tom élève de primaire, nous partagent leur quotidien à l'heure des devoirs.

Un très bon moment de lecture que j'ai partagé avec mon fils Alessio, 9 ans. Les tranches de vie de cette famille nous ont souvent fait rire, on s'est reconnus plusieurs fois.
Une page, un gag ! C'est ce format que mon fils affectionne le plus.

Les devoirs d'école, c'est un sujet sérieux qui rime parfois avec tensions entre parents et enfants (bah oui ! c'est jamais le bon moment pour apprendre ses leçon, réciter une poésie ou s'exercer en dictée…), mais avec des situations drôles et des illustrations vraiment sympas, l'album dédramatise et amuse !

Les p'tits conseils ajouté dans un livret pédagogique à part est un vrai +

Il devrait assurément plaire aux petits, moyens et grands lecteurs. On valide ce Tome 2 et je pense acheter les suivants.
Avec ce tome 2, nous découvrons la suite des aventures de cette sympathique famille.
Les saynètes tournent toujours autour de la thématique des devoirs et de la scolarité, mais ne sont pas pour autant dépourvues d'humour.
Nous avons justement trouvé que le versant humoristique était davantage accentué dans ce tome et nous avons apprécié cela. En effet, le risque avec cette thématique est de tomber dans une ambiance sérieuse et moralisatrice. Mais l'auteur s'en sort parfaitement grâce à un bon équilibre entre humour et pédagogie.
Cela ne nous avait pas marqué dans le 1er tome, mais nous avons eu tendance à confondre lors de notre lecture la mère et la fille. Elles se ressemblent physiquement et cela n'aide pas à la compréhension de certaines situations.
Nous avons avec mon fils encore passé un bon moment de lecture, où il a pu notamment se reconnaître dans certaines situations. le cahier pédagogique est toujours très apprécié, avec quelques astuces que je ne manquerai pas d'appliquer.
Bons devoirs à vous !