Critique de lire_pour_le_plaisir

La petite Paola se réveille seule sur une plage paradisiaque. Elle retrouve d'abord son père puis son grand frère Yoann. Seule manque à l'appel sa petite soeur Bénédicte. Ils semblent être les uniques rescapés du naufrage de leur paquebot. Lorsque la sportive Rachel se joint à eux, le groupe s'organise tant bien que mal en attendant d'hypothétiques secours. Mais l'isolement et la promiscuité alimentent les tensions au sein de la petite communauté.

Talentueuse dessinatrice de la série Basile et Melba, Mathilde Domecq, tout en respectant quelques ingrédients propres aux robinsonnades, a imaginé une histoire de naufragés pleine de modernité. le grand frère pleure ses 148 amis sur Facebook et s'étonne qu'à l'heure de Google Earth, personne ne parvienne à le localiser tandis que le téléphone portable ne capte aucun réseau, évidemment. le trait rappelle celui de Julien Neel et les couleurs acidulées sont parfaitement adaptées au décor insulaire. Petit bémol néanmoins, l'histoire se lit trop vite et la dernière page laisse planer un insoutenable suspens. Espérons que la suite ne tardera pas trop !

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..