AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723492928
90 pages
Éditeur : Glénat (06/11/2013)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 37 notes)
Résumé :
La maman de Paola, seule de la famille qui n’était pas sur le bateau au moment du naufrage, part à la recherche des siens. Sans ressources, elle va devoir redoubler d’inventivité et prendre parfois des risques inconsidérés pour les retrouver. Pendant ce temps, le reste de la famille organise et perfectionne ses techniques de survie sur l’île, même si tout le monde n’y met pas forcément du sien. Yoann, obnubilé par la construction de son radeau, ne participe pas du t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  28 décembre 2017
Second tome des aventures De Paola et de sa famille, la vie sur l'île s'organise. Ils vivent dans de bonnes conditions maintenant, une cabane dans les arbres, un poulailler, des animaux de compagnie... Mais Yoann se dispute souvent avec son père car il préférerait partir plutôt qu'oeuvrer à vivre dans des meilleures conditions. Pendant ce temps, la mère De Paola met tout en oeuvre pour retrouver sa famille...
Une aventure toujours très plaisante à suivre, même si le quotidien et la communion avec la nature est bien embellie (les singes entre autres), le hasard et autres moyens de voyance ont aussi une belle place dans l'histoire. La fin a un peu déçu les enfants qui voyaient une happy end arriver... La distance, titre de cette deuxième tome, diminuait entre les rescapés et la mère qui les recherchait. Je me doutais pour ma part qu'il faudrait patienter. Ce ne que pour mieux se lancer dans le troisième et dernier tome !
Commenter  J’apprécie          190
Noctenbule
  25 juin 2016
La petite famille essaie de s'organiser comme ils peuvent pour survivre ensemble sur cette île déserte. Seule sur Paris, la mère essaie de garder espoir que tout le monde soit envie et en bonne santé. Mais l'attente va se faire trop grande et vivre sans eux, ce n'est pas vraiment vivre. Alors, elle va prendre une grande décision pour aller de l'avant.

La petite famille essaie de s'organiser comme ils peuvent pour survivre ensemble sur cette île déserte. Seule sur Paris, la mère essaie de garder espoir que tout le monde soit envie et en bonne santé. Mais l'attente va se faire trop grande et vivre sans eux, ce n'est pas vraiment vivre. Alors, elle va prendre une grande décision pour aller de l'avant.
L'appartement semble terriblement vide sans la présence de ces trois enfants et de son mari. Les jours passent et personne ne passe la porte pour venir la sérer dans ces bras. L'attente devient trop insupportable. Elle solde les comptes et elle part en direction de lieux probables où peuvent avoir échoué sa famille. Au cas où, elle laisse un mot dans l'appartement et pars traverser les océans. Bien entendu, l'aventure est périlleuse mais que ne ferait-on par amour ? Elle va finir par trouver l'île toutefois sa famille n'est plus là. Comment faire ?
Le magnifique dessin et la mise en couleur qui m'avait tellement plus dans le tome 1 est de retour dans le tome 2. Un vrai plaisir pour les yeux et un plaisir de lecture car l'histoire est très bien écrite. Les pages se dévorent avec gourmandise car tout est parfait. J'avoue que je me suis attachée à tous les membres de la famille, même à l'ado rebelle, Yoann, qui ne veut participer à aucune tâche pour le mieux vivre ensemble. J'aime ces moments où on apprend à connaître tous les membres de la famille, chacun à son caractère, ces passions, son mode de communication… Il y a plein de choses loufoques et c'est très mignon. J'ai gardé le sourire pendant toute la lecture avec une grande envie de lire la suite.
Une suite digne du premier tome. J'ai très envie de retrouver tout le monde pour de nouvelles aventures remplies d'humanité, d'amour et de tolérance.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Pixie-Flore
  07 février 2020
Paola et sa famille sont bien installés sur l'île. En parallèle, sa maman les cherche avec la rage du désespoir.
C'est un deuxième tome sympathique mais qui va malheureusement trop vite dans les actions pour qu'on se prenne totalement au jeu. Des attachements se créent entre les différents personnages sans réel transition. Ça manque un peu de profondeur malgré de jolis graphismes.
Commenter  J’apprécie          40
gayane
  02 avril 2014
La petite famille s'est bien organisée sur l'île mais Yoan est en plein conflit avec son père. Lui ne veut pas s'installer confortablement mais partir le plus vite possible de l'île. Il construit donc son propre radeau depuis sa grotte.
Pendant ce temps, Anna, leur mère est parti à leur recherche, dépensant sans compter. Elle est maintenant sans argent mais monte clandestinemùent sur un bateau de pêche pour continuer ses recherches.
Ce second tome est plutôt agréable, mais sans plus. le niveau du premier tome se maintien niveau graphisme et le lecteur en apprend un peu plus sur Anna et sa détermination.
Ce que j'ai également apprécié a été de connaître un peu plus Béné qui est vraiment attachante.
Ce fut donc une lecture sympathique mais sans gros coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Rhl
  18 octobre 2019
Dans ce deuxième tome, on suit les aventures De Paola, ses frère et soeur et leur père naufragés sur une île déserte. Pendant ce temps, leur mère, restée à Paris, décide de tout plaquer et partir à leur recherche.
Une robinsonnade en BD qui devrait bien plaire aux jeunes lecteurs.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (2)
BoDoi   10 janvier 2014
Le scénario ne souffre d’aucune longueur, les péripéties s’enchaînent avec fluidité, mêlant action, humour et suspense.
Lire la critique sur le site : BoDoi
BulledEncre   23 décembre 2013
L’auteure livre un cliffhanger intéressant qui nous fait nous interroger sur la suite de la série. Après un premier tome sélectionné au festival d’Angoulême, gageons que la suite connaisse un succès similaire.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JulverJulver   19 septembre 2014
Rhô non...j'en ai ma claque de cette vie! Je ne suis ni chasseur, ni paysan, ni pêcheur, moi! J'ai pris option électronique au bahut...Je te rappelle...
Commenter  J’apprécie          50
JulverJulver   19 septembre 2014
Papa? on est où?
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Mathilde Domecq (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathilde Domecq
Vidéo de Mathilde Domecq
autres livres classés : familleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1184 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre