Second tome des aventures De Paola et de sa famille, la vie sur l'île s'organise. Ils vivent dans de bonnes conditions maintenant, une cabane dans les arbres, un poulailler, des animaux de compagnie... Mais Yoann se dispute souvent avec son père car il préférerait partir plutôt qu'oeuvrer à vivre dans des meilleures conditions. Pendant ce temps, la mère De Paola met tout en oeuvre pour retrouver sa famille...
Une aventure toujours très plaisante à suivre, même si le quotidien et la communion avec la nature est bien embellie (les singes entre autres), le hasard et autres moyens de voyance ont aussi une belle place dans l'histoire. La fin a un peu déçu les enfants qui voyaient une happy end arriver... La distance, titre de cette deuxième tome, diminuait entre les rescapés et la mère qui les recherchait. Je me doutais pour ma part qu'il faudrait patienter. Ce ne que pour mieux se lancer dans le troisième et dernier tome !
Paola et sa famille sont bien installés sur l'île. En parallèle, sa maman les cherche avec la rage du désespoir.

C'est un deuxième tome sympathique mais qui va malheureusement trop vite dans les actions pour qu'on se prenne totalement au jeu. Des attachements se créent entre les différents personnages sans réel transition. Ça manque un peu de profondeur malgré de jolis graphismes.
Dans ce deuxième tome, on suit les aventures De Paola, ses frère et soeur et leur père naufragés sur une île déserte. Pendant ce temps, leur mère, restée à Paris, décide de tout plaquer et partir à leur recherche.
Une robinsonnade en BD qui devrait bien plaire aux jeunes lecteurs.
J'ai aimé suivre dans ce tome les deux parties : d'un côté les "naugrafés" et de l'autre la maman, beaucoup moins présente dans le premier.
On sourit à certaines situations. Bon moment de lecture. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite !!
Deuxième tome de cette jolie série jeunesse et toujours autant d'attraits. le scénario est bien ficelé et alterne la vie sur l'île et les recherches de la mère. Aucun temps mort, les évènements s'enchaînent et les rebondissement aussi. La fin nous laisse sur une situation à peine croyable et totalement surprenante.

Côté images et couleurs, Mathilde Domecq continue sur sa lancée avec une ambiance typiquement tropicale. Son trait m'est désormais reconnaissable tant son style est inimitable.

Une série que j'affectionne et qui ne m'a pas déçue. Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2014/10/1..
Voici une petite BD qui me faisait de l'oeil grâce à ses couvertures et que j'ai pu découvrir au boulot. Dommage que je n'aie pas pu lire le troisième dans la foulée, il faudra attendre une prochaine commande.

Nous suivons donc Paola et sa famille (son père, son frère et sa petite soeur) après le naufrage de leur bateau. Ils échouent sur une île déserte et vont devoir apprendre à se supporter et à s'entraider pour survivre dans cet environnement hostile.

Cela reste une BD pour la jeunesse, donc les péripéties restent gentillettes - et même parfois très très loin de la réalité - et les dessins sont très doux, ce qui donnent une impression de légèreté, alors que le sujet est loin de l'être.

Mais c'est aussi l'occasion de parler d'autres sujets, comme les relations et les conflits familiaux (notamment entre frère et soeurs ou entre père et fils) et la difficulté de trouver sa place - dans la société comme dans la famille.

C'était donc une lecture plutôt mignonette, pas tellement crédible mais qui donne envie de découvrir plus sur le style de l'autrice.

J'ai tout de même hâte de boucler la série et de voir comme tout cela se termine.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
La petite famille essaie de s'organiser comme ils peuvent pour survivre ensemble sur cette île déserte. Seule sur Paris, la mère essaie de garder espoir que tout le monde soit envie et en bonne santé. Mais l'attente va se faire trop grande et vivre sans eux, ce n'est pas vraiment vivre. Alors, elle va prendre une grande décision pour aller de l'avant.

L'appartement semble terriblement vide sans la présence de ces trois enfants et de son mari. Les jours passent et personne ne passe la porte pour venir la sérer dans ces bras. L'attente devient trop insupportable. Elle solde les comptes et elle part en direction de lieux probables où peuvent avoir échoué sa famille. Au cas où, elle laisse un mot dans l'appartement et pars traverser les océans. Bien entendu, l'aventure est périlleuse mais que ne ferait-on par amour ? Elle va finir par trouver l'île toutefois sa famille n'est plus là. Comment faire ?

Le magnifique dessin et la mise en couleur qui m'avait tellement plus dans le tome 1 est de retour dans le tome 2. Un vrai plaisir pour les yeux et un plaisir de lecture car l'histoire est très bien écrite. Les pages se dévorent avec gourmandise car tout est parfait. J'avoue que je me suis attachée à tous les membres de la famille, même à l'ado rebelle, Yoann, qui ne veut participer à aucune tâche pour le mieux vivre ensemble. J'aime ces moments où on apprend à connaître tous les membres de la famille, chacun à son caractère, ces passions, son mode de communication… Il y a plein de choses loufoques et c'est très mignon. J'ai gardé le sourire pendant toute la lecture avec une grande envie de lire la suite.

Une suite digne du premier tome. J'ai très envie de retrouver tout le monde pour de nouvelles aventures remplies d'humanité, d'amour et de tolérance.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
une suite pleine de suspens et de rebondissement, on angoisse à l'idée de savoir si cette gentille famille va s'en sortir...L'entrée en scène de la mère ajoute de l'intrigue ce qui ne gâche rien au contraire
La petite famille s'est bien organisée sur l'île mais Yoan est en plein conflit avec son père. Lui ne veut pas s'installer confortablement mais partir le plus vite possible de l'île. Il construit donc son propre radeau depuis sa grotte.
Pendant ce temps, Anna, leur mère est parti à leur recherche, dépensant sans compter. Elle est maintenant sans argent mais monte clandestinemùent sur un bateau de pêche pour continuer ses recherches.

Ce second tome est plutôt agréable, mais sans plus. le niveau du premier tome se maintien niveau graphisme et le lecteur en apprend un peu plus sur Anna et sa détermination.
Ce que j'ai également apprécié a été de connaître un peu plus Béné qui est vraiment attachante.
Ce fut donc une lecture sympathique mais sans gros coup de coeur.

Dans ce deuxième tome nous suivons d'un côté Paola et sa famille qui apprennent à vivre sur leur petite île et de l'autre sa maman qui met tout en oeuvre pour les retrouver.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques, on avance doucement mais surement. Vivement le prochain et dernier tome.

Vraiment à mettre dans toutes les mains!