Critique de Noctenbule

La petite famille essaie de s'organiser comme ils peuvent pour survivre ensemble sur cette île déserte. Seule sur Paris, la mère essaie de garder espoir que tout le monde soit envie et en bonne santé. Mais l'attente va se faire trop grande et vivre sans eux, ce n'est pas vraiment vivre. Alors, elle va prendre une grande décision pour aller de l'avant.

L'appartement semble terriblement vide sans la présence de ces trois enfants et de son mari. Les jours passent et personne ne passe la porte pour venir la sérer dans ces bras. L'attente devient trop insupportable. Elle solde les comptes et elle part en direction de lieux probables où peuvent avoir échoué sa famille. Au cas où, elle laisse un mot dans l'appartement et pars traverser les océans. Bien entendu, l'aventure est périlleuse mais que ne ferait-on par amour ? Elle va finir par trouver l'île toutefois sa famille n'est plus là. Comment faire ?

Le magnifique dessin et la mise en couleur qui m'avait tellement plus dans le tome 1 est de retour dans le tome 2. Un vrai plaisir pour les yeux et un plaisir de lecture car l'histoire est très bien écrite. Les pages se dévorent avec gourmandise car tout est parfait. J'avoue que je me suis attachée à tous les membres de la famille, même à l'ado rebelle, Yoann, qui ne veut participer à aucune tâche pour le mieux vivre ensemble. J'aime ces moments où on apprend à connaître tous les membres de la famille, chacun à son caractère, ces passions, son mode de communication… Il y a plein de choses loufoques et c'est très mignon. J'ai gardé le sourire pendant toute la lecture avec une grande envie de lire la suite.

Une suite digne du premier tome. J'ai très envie de retrouver tout le monde pour de nouvelles aventures remplies d'humanité, d'amour et de tolérance.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..