Critique de OceanOfBooks

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

• Titre : "D'Ambre et de Feu"
• Scénario : Agnès Domergue
• Dessin et couleur : Hélène Canac
• Éditeur : Jungle
• Note : 5/5

• Citation(s) : "On ne possède jamais rien. Aucune terre, aucun être ! On est juste de passage. C'est la terre qui nous possède... elle seule."

• Résumé : Kitsune est une petite fille mi-humaine, mi-renarde. Orpheline, elle est recueillie par le dernier village qui regroupe ceux, qui tout comme elle, sont des kitsune. Un jour, allant chercher de l'eau dans la forêt avec son amie renarde, elle tombe dans un trou et ne doit son salut qu'à l'intervention du majestueux cerf aux bois d'or et les petits êtres qui l'accompagnent. Mais ces derniers vont lui apprendre une terrible nouvelle.
Dans son château, un roi cruel ne pense qu'à imposer sa volonté à tous ceux qui l'entoure, jusqu'à la nature elle-même qu'il brûle sans état d'âme. Il veut faire de son fils, Koyo, un homme tout aussi cruel mais ce dernier n'a qu'un seul souhait, lui rendre sa vue afin de lui montrer la beauté du monde pour qu'il cesse de tout brûler.
Qui aurait cru que Kitsune et Koyo allaient se rencontrer ?

• Avis : Un coup de coeur énorme pour cette magnifique histoire. C'est beau, et ceux, dans tout le sens du terme. L'histoire est magnifique, poétique et les dessins, les couleurs sont féériques, parfaitement adaptées à l'histoire.
J'ai aimé cette ambiance automnale mêlée au folklore japonais et surtout j'ai aimé le magnifique poème à la toute fin. Je vous laisse le découvrir et vous invite à me donner votre avis en commentaire une fois cette merveille lue.