Critique de Cristy

Cristy
  05 octobre 2014
Ce livre retrace l'histoire de la princesse Sobheya, du jour où elle a été enlevée par une bande de Sarrasins de son village natale, en passant par sa vente en tant qu'esclave, de sa venue dans le harem du califat, à ce jour où elle devenu princesse. Puis nous allons suivre le récit de ce qu'il lui est arrivé jusqu'à sa mort. Un destin hors du commun je trouve, une princesse avec un fort caractère, qui a su faire des sacrifices pour elle-même et pour les autres, et qui a su être d'une grande générosité. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage.
C'est l'histoire d'abord de la petite Aurore, j'ai été triste de la découvrir, mais je trouve que dans son malheur, elle a eu de la chance, une chance qui l'a conduite au harem du califat, puis une chance de devenir princesse. Mais très vite, j'ai pu constater que la vie de princesse n'est pas facile, et Sobheya n'est pas au bout de ses peines. En refermant le livre, je me dis qu'elle a eu malgré tout une belle vie.
L'auteur avec des mots simples, avec beaucoup de recherche, nous plonge avec succès dans le monde arabe oriental. Outre l'histoire de la princesse, j'ai appris beaucoup de chose sur la période où les maures ont occupé l'Espagne, et sur la religion musulmanes, je me suis rendu compte que finalement, je savais très peu de chose sur cette religion, et ce fut un réel plaisir de découvrir tout ça, un enrichissement culturelle.
En bref, je dirais que ce livre est une belle histoire, une belle découverte et riche par les connaissances qu'il peut nous apporter. J'ai passé un excellent moment entres ses pages.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..