Ullmann (16/07/2009)
4.5/5   4 notes
Cet ouvrage de référence très complet offre au lecteur une multitude d'informations sur les différents types d'alcools : leur histoire, leurs procédés de fabrication et la manière de les déguster.
Vous découvrirez également les marques et les producteurs internationaux les plus importants. Cet ouvrage de référence très complet offre au lecteur une multitude d'informations sur les différents types d'alcools : leur histoire, leurs procédés de fabrication et la ... >Voir plus
Que lire après Encyclopédie des Alcools et Spiritueux - Livre du Bar et des CocktailsVoir plus
Encore un ouvrage de référence très agréable à lire et à feuilleter.
On y trouve tous les alcools traités en détails, même les plus "exotiques" même les plus improbables.
Puis quelques cocktails
C'est un livre pour amateurs passionnés ou pour professionnels.
Il s'agit bien d'une encyclopédie, concentrée sur les spiritueux et liqueurs. Donc rien sur le vin (bien que l'auteur soit un oenologue reconnu), ni sur les bières. Mais alors quel ouvrage : richement illustré, très complet, très clair, une mine d'information pour tout amateur de bons produits (rien n'oblige à consommer!), une grande part donné aux brandys et whiskies mais sans oublier les alcools et liqueurs moins connus, de tous pays. A lire sans modération.