Calligram (01/03/2004)
3.68/5   53 notes
Chouette, Victor vient pour le week-end !
Mais Max et Lili ne reconnaissent plus leur grand cousin.
Ils le trouvent ramolli et lointain. Ils découvrent
qu'il fume des pétards, du cannabis...
Ce livre de Max et Lili explique que même
une drogue " douce " est un dangereux faux ami
qui donne un plaisir passager mais rend seul, empêche d'apprendre, cache la déprime derrière un écran
de fumée, et l'aggrave ! Les dro... >Voir plus
Que lire après Le cousin de Max et Lili se drogueVoir plus
Tome 61 de la série que je lis dans le désordre.

Max accueille son cousin chez lui mais ce dernier au lieu de jouer avec lui, pique l'argent des courses et va acheter de la drogue.

Max et Lili ne veulent pas le dénoncer mais sont terriblement gênés de son comportement.
C'est leur papa qui va faire le nécessaire pour essayer de lui faire ouvrir les yeux sur son mal être.

Véritable fléau, les enfants peuvent y être confronté via un membre de leur famille comme dans ce petit livre.

En fin de livre, comme d'habitude, quelques questions sur la drogue dont l'enfant pourra discuter avec ses parents ou amis.
J'aime beaucoup ce livre car : il parle de la drogue il montre quel dégât il peut faire surtout sur la santé et aussi sur le morale ça nous montre qu'il ne faut pas se droguer. Voilà pourquoi j'ai aimé ce livre.
Un petit livre qui montre que même si l'adolescence est un passage tumultueux, autant pour le corps que pour la pensée, faire le choix de s'évader dans la fumée ne résout rien et nuit à la santé.
Une belle et utile collection qui permet de réfléchir.
Je l'ai lu, et je peux vous dire que ce livre fait la morale.
J'aime bien

-En plus, tu ne sais pas ce que tu fumes ! Les trafiquants rajoutent plein de cochonneries pour en faire plus : du cirage, de l'huile de vidange...
-Je sais, je m'y connais !
-Tu fumes du cirage !
L'adolescence c'est un passage pas facile. Ça remue le corps et la pensée. Mais préférer planer plutôt que résoudre ses problèmes, c'est pas une solution.

Videos de Dominique de Saint-Mars (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/