EAN : 9782203016590
Casterman (15/08/2008)
3.86/5   18 notes
Mais où est Arthur, ce matin ? Emilie est inquiète de ne pas voir son hérisson familier. Alors elle fouille et cherche partout dans la maison. Et c'est ainsi qu'elle retrouve, par hasard, son collier vert et blanc, la patte de son ours et son petit livre d'histoires, égarés auparavant. Mais toujours pas d'Arthur ! Cette fois, Emilie a vraiment peur, si peur qu'elle pleure très fort. Heureusement, son frère Stéphane est là. Ensemble, ils finiront par retrouver Arthur... >Voir plus
Que lire après Émilie et ArthurVoir plus
Il est probable que mon affection particulière pour les hérissons vienne de cet album !

Parce que le trait minimaliste de Domitille de Pressensé laisse toute sa place aux personnages d'Emilie et d'Arthur sans les noyer dans un décor envahissant, le charme de leur caractère transparaît avec encore plus de force.

La frayeur d'Emilie à la pensée d'avoir perdu Arthur est très touchante. Avec l'aide de son frère Stéphane, Emilie va tout mettre en oeuvre pour retrouver son compagnon familier, un animal réputé piquant et nuisible et qui s'avère être en réalité un concentré de tendresse à la manière d'un doudou.

Ce matin Emilie ne trouve pas Arthur.
Où est Arthur ?