AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
mercure
  12 février 2014
Très connu parmi les bibliophiles, Marcle Dommergues fut un libraire qui avait à coeur de transmettre sa passion. Son ouvrage "les après-midi du libraire" reste, à ce titre, une référence toujours actuelle. Sous un ton apparemment badin, Marcel Dommergues distille mille anecdotes qui vont permettre au jeune bibliophile de ne pas s'égarer sur les chemins de traverse. Sa science - élevée au rand d'un art - lui a valu la reconnaissance de ses pairs. Plongez dans ce petit livre et découvrez comment la folie - douce- du livre ancien peut vous envahir.
mercuremercure   12 février 2014
Le vrai courtier sait qu'il vend une marchandise noble. Il est lui-même amateur, il constitue sa bibliothèque personnelle.Il en remontrerait à beaucoup de libraires à pignon sur rue. Souvent ce sympathique garçon s'est fait lui-même, il a commencé par placer des encyclopédies Quillet et des dictionnaires Larousse,et, peu à peu, s'est initié à la vraie bibliophilie.Il connaît à fond la géographie des boutiques, les manies de celui-ci, les points faibles de cet autre.Ses découvertes et sollicitations se meuvent en terrain presque sûr, nettoyé à l'avance par de savantes et persévérantes patrouilles, avec, pourtant, le piment d'un imprévu quotidien.