AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782259006781
154 pages
Plon (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Antonella, petite photographe de mode, ne connaît de la vie que les images glacées et immobiles que lui renvoie son appareil photo.
Pourtant, dans les mystérieuses gorges du Todra, aux confins du sud marocain, les pleurs de la princesse Mellah font basculer son univers. C'est là qu'elle ouvre enfin les yeux sur la vie, que son âme s'éveille à l'amour, et qu'un homme étrange et déroutant, Stevenson, inflige à son cœur des tourments inconnus.
Mais saura-... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Princesse oubliée (Collection Cristal)Voir plus
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Si j'ai insisté pour monter dans votre fichue voiture d'aventurier à la manque, c'est parce que j'ai trouvé plus pratique de voyager en compagnie d'un homme. Ce n'est ni pour vos beaux yeux, ni pour tenter une de ces histoires minables pour touriste écervelée. Moi, les hommes, je les préfère nettement plus civilisés. Sinon, j'irais plus souvent au zoo. Jusqu'alors, j'ignorais que les singes avaient l'usage de la parole.
Commenter  J’apprécie          20
La différence fondamentale qui distingue l'homme de la femme réside dans le fait que l'homme éprouve parfois de la pitié. La femme, jamais ! Jamais de véritable pitié, désintéressée. L'homme se sépare de la femme, celle-ci quitte l'homme.
Commenter  J’apprécie          10
Ecoutez-les, ces fichues femmes. Toutes les mêmes. Dans tous les pays et sous toutes les latitudes. Rien que des disques rayés sur la pleurnicherie. Le même lamento universel. Elles ont toutes la voix, les sourires et les larmes qui nous trompent. Elles manient l'émotion avec une aisance naturelle. Elles en jouent et se jouent de nous pour mieux nous prendre dans leurs rets. Pour mieux nous y consommer ! Après, elles nous jettent.
Commenter  J’apprécie          00
Mourir de ce baiser qu'elle n'avait pas espéré vraiment et qu'elle ne voulait plus voir finir. Il s'acheva pourtant. Comme s'arrête la vie sur un champ de bataille. Dans une sorte d'incrédulité fataliste qui laisse faible et pantelant avant que la vue ne se voile définitivement.
Commenter  J’apprécie          00
Le rôle du désespéré qui va se suicider dans le désert, c'est bon pour les stars en mal de spectacle ou pour les midinettes. Le vieux lion est bien trop solide. Je le connais. Il n'a disparu que pour mettre tout le monde sens dessus dessous. Et aussi pour changer d'existence.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature marocaineVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Petit quiz sur la littérature arabe

Quel est l'unique auteur arabe à avoir obtenu le Prix Nobel de littérature ?

Gibran Khalil Gibran
Al-Mutannabbi
Naghib Mahfouz
Adonis

7 questions
64 lecteurs ont répondu
Thèmes : arabe , littérature arabeCréer un quiz sur ce livre

{* *}