AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764429631
Les Éditions Québec Amérique (21/09/2015)
3.56/5   33 notes
Résumé :
Sur les conseils de son médecin qui s’inquiète de ses dérapages récents, Nicolas part deux mois loin de son travail, de sa femme et de ses enfants. Un vent de liberté souffle dans ses cheveux et lui donne envie de mordre dans la vie comme si c’était un beau gros beigne débordant de crème. Il voyage, fait des rencontres, tente de réconforter de vieux amis aussi mal en point que lui; tout ça ne peut que mal finir.
« Voilà, c’est elle, j’ai rencontré la femme à ... >Voir plus
Que lire après Tromper MartineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
J’ai tenté de ne pas trop y prêter attention, mais ce que cette femme portait lui moulait vraiment les fesses, qu’elle avait bien rondes et fermes, et ça se remarquait tout de suite qu’elle n’avait pas de culotte. Ce n’est pas qu’elle était jolie. Pour tout dire, elle était plutôt disgracieuse, mais sa désinvolture avait un je-ne-sais-quoi d’excitant.
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi bons les romans de Stéphane Dompierre. Il a ce don de raconter des histoires dans lesquelles on s'imprègne totalement. Pour ma part, j'ai ri tout au long de ma lecture. C'est vraiment une écriture qui me parle. Une lecture qui fait du bien, même si le sujet n'est pas tout rose!!
Commenter  J’apprécie          00
La fille, quand elle a envie de coucher avec un gars, c’est rare qu’elle a aucun sentiment envers lui. Ça peut être dangereux. On s’est aperçus que faire ça à quatre, ça minimisait les risques. Quand tu couches avec un autre couple, on dirait que ça allège le côté émotif.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait divers se portait bien. Tout pour effrayer un père censé se reposer loin de sa famille. La nouvelle la plus insolite : une guérisseuse de Saint-Charles-Borromée dévorée par deux ours. J’ai décrété que j’en avais lu assez pour la journée.
Commenter  J’apprécie          00
J’évitais le moindre mouvement louche. Ces dernières années, beaucoup d’innocents avaient péri sous les balles de policiers nerveux et expéditifs. Je n’étais pas un jeune Noir, mais ce n’était pas une raison pour prendre des risques inutiles.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Stéphane Dompierre (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Dompierre
Concours Nouvel Auteur, la vidéo
autres livres classés : quarantaineVoir plus


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}