ISBN : 2081237296
Éditeur : Flammarion (23/02/2011)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Alice Dona (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alice Dona
Quelques cerises sur mon gâteau de Alice Dona sur webtvcultu .Elle a composé pour les plus grands noms de la chanson française. Dalida, Claude François, Sylvie Vartan, Serge Reggiani ont interprété ses mélodies sans oublier Serge Lama qui lui doit la musique, notamment, de Je suis malade.Elle, c'est Alice Dona, à la fois compositrice pour les autres, et interprète de ses propres chansons avec plusieurs albums à son actif.Depuis plusieurs années maintenant, tout en continuant à écrire des notes, Alice Dona a eu envie d'écrire des mots, ses propres mots. Dans Cricri en 2004, elle racontait sa s?ur cadette, trisomique. Au fil des ans, entre livres de souvenirs et romans, Alice Dona 5 titres dont La vie à l'envers, Chanteuse ou coiffeuse ou Le mas des dames.Aujourd'hui, tout en fourmillant de projets musicaux, Alice Dona est dans l'actualité avec un nouveau livre, Quelques cerises sur mon gâteau, aux éditions Flammarion, dans lequel elle retrace quelques rencontres qui ont jalonné sa vie de femme et sa vie d'artiste. Edith Piaf, Gilbert Bécaud, Romy Schneider, Johnny Hallyday, Sophia Loren, Annie Girardot, autant de rencontres, de cerises sur le gâteau de la vie d'Alice Dona.Entre humour, tendresse et émotion, Alice Dona entrouvre les portes de son jardin secret avec ce joli livre de souvenirs dans lequel le lecteur retrouvera de nombreux visages connus.Chez elle, devant son piano sur lequel elle a composé tant de chansons inoubliables, Alice Dona nous reçoit pour WTC