AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lacazavent


Trafic au plus bas est le second volume des aventures des frères Ludlow, s' il n'est pas indispensable d' avoir lu Une chance du diable le premier pour embarquer, cela est toutefois recommandé, suite directe les références et les non-dits renvoyant à ce dernier sont nombreux.
Pour un roman d'aventure maritime celui-ci débute curieusement, sans lettre de marque et surtout sans navire, une bonne partie de ce roman se déroule entre les bateaux au mouillage, le port, la taverne et diverses demeures de personnages haut placés. Sans mauvais jeux de mots et pour filer une métaphore bien facile, je vous dirais que l' histoire prend du temps à démarrer, on patauge dans la vase du port, puis on rame, le rythme s'accélérant enfin lorsque les frères reprennent la mer. Sans surprise c'est alors que l' histoire trouve toute sa saveur, sous les embruns, dans l' odeur de la poudre et la vie quotidienne à bord.
Certaines scènes sont savoureuses, très visuelles, je me souviendrais longtemps, pour n'en citer qu' une seule, de l'arène de sable et du combat contre des rats affamés.
Deux romans et sans ne rien dévoiler, je vous dirais que si j'avais un bateau j' hésiterai à le confier à ses frères éprit de justice et de liberté.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}