Critique de ludi33

Blackmoore, c'est le domaine dont doit hériter Henry Delafield, l'ami d'enfance de Kate. Elle rêve depuis longtemps d'y aller et profite de sa première visite pour passer un marché avec Henry pour se débarrasser de l'insistance de sa mère à la voir marier.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se concentre sur Kate, femme forte et indépendante, attachée coûte que coûte à son indépendance. Elle va toujours garder cette volonté d'indépendance jusqu'au bout. Obstinée, peut-être, mais fidèle à elle-même. J'ai aimé cette idée qu'elle n'abandonne pas çà par amour.
Côté personnages secondaires, j'ai trouvé les deux mères absolument détestables, l'une comme l'autre, et leurs actions d'un égoïsme profond. Les autres affichent les motivations et aspirations de leur camp.
Niveau intrigue, évidemment, l'histoire d'amour est primordiale. Mais le roman vaut aussi beaucoup pour la quête d'indépendance de son héroïne, engluée dans une société patriarcale et une course au mari.
Bref, une romance de grande qualité, qui offre un peu plus que la simple histoire d'amour.