Critique de Bazart

En Novembre 2013, est sorti en salles La Sorcière dans les airs, par la même équipe que le Gruffalo. Il faut dire que les deux films d'animation sont adaptés de livre des mêmes auteurs, Julia Donaldson et Axel Scheffler; Gruffalo tiré de l'oeuvre du même nom publiée en Grande-Bretagne en 1999.

Hélas, alors que j'avais été emballé par le dessin animé du Gruffalo comme je l'avais dit ici même, je n'ai pas eu la chance de voir le film et j'ai laissé ma compagne et ma fille y aller et se prendre au charme de ce beau dessin animé.

Heureusement, grâce à Gallimard Jeunesse, j'ai pu me plonger dans l'album original et j'ai découvert avec grand plaisir l'histoire de cette sorcière rousse, à la longue tresse et au chapeau pointu, virevoltant dans les airs, accompagnée de son chat plein d'adresse.
Mais voilà, perdant successivement son chapeau, son noeud, sa baguette magique, elle finira bien par les retrouver, aidée par les créatures croisées en chemin.Je ne dévoilerai pas les rebondissements inattendus de l'intrigue, ni le dénouement qui fait certes un peu penser à celui de Gruffalo, mais toute la famille a été emballée par cet album, très richement illustré et dont le texte en vers est un délice pour les oreilles.

Une histoire originale charmante qui ne manque pas d'humour et qui insiste, comme pour Grufallo sur l'inventivité, la solidarité et la ruse des petits face aux "gros". le genre de message qui passe toujours parfaitement bien auprès de petits et grands, n'est ce pas?.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..